Samba - plantage

Bonjour,

J’ai installé Samba sur un PC qui me sert de serveur (at home) tournant sous debian. Apres configuration, il m’etait possible d’accéder a mes partage. Mias depuis l’installation de ksambaplugin, l’accès a cette machine depuis le reste du reseau local (PC sous debian ou WinXP) m’est impossible… (et meme a partir du PC) De plus l’acces a mon groupe de travail echou (toujours a partir de n’importe quel ordinateur) alros que l’acces direct de PC à PC fonctionne.

Lorsque l’essai de me connecter a mon serveur a partir de lui meme, j’obtient :

Les PC sous XP me disent que l’ordinateur n’existe pas & me disent que workgroup n’est pas accesible…

Merci pour votre aide

edit:
au passage, comment faire pour automatiquement (ou avec une commande) faire un apt-get update, puis installer les mises a jours dispossible des programmes ? Je supose que ca existe mais g pas cherché :ane:

t’as installe un firewall ?

les logs de samba disent quoi ? est il lance correctement ?
au niveau reseau, il n’y a pas de prob (ping possible de et vers chaque machine) ?

au sujet des mises a jour, il suffit de lancer “apt-get update;apt-get upgrade” avec cron toutes les semaines… utilise Kcron pour configurer cron si tu n’est pas a l’aise avec les fichiers de conf.

Mdr, dans les logs yavait un truc du genre User Invité in passdb, but getpwnam() fails!

J’ai del ce compte (car j’en ai un autre poour guest) et tout roule ^^
merci a toi
et merci pour le apt :slight_smile:

une autre question, comment changer l’ip, passerelle, etc… de ma machine? (qui est pour l’instant en DHCP)

Soit tu passe par un outils graphique (network-admin sous gnome) soit tu le fais à la main dans le fichier /etc/network/interfaces

ta pas la meme chose sur KDE ou un tuto ? Car j’ai deja essayé de modifier etc/network/interfaces a la main mais sans succes.

KDE cay mal (gnome cay pas mieux) :o
Sinon, man interfaces
Exemple (le mien):

J’ai pas très bien compris la difference entre map et auto mais j’ai pas cherché non plus :o
Donc pour avoir une adresse static, tu prend l’exmple sur eth0 ou eth1. Pour le dhcp, eth2.

ok, merci, et comment appliquer les résultats sans redémarer ? :??:

t’utilise koi a la place de kde ou gnome ?

le fichier /etc/network/interfaces est utilisé pas le script /etc/init.d/networking donc
/etc/init.d/networking restart

[troll]J’utilise fvwm, c’est long à configurer, mais le resultat visuel et ergonomique surpasse tout les autre wm :o[/troll]

Yeah ! Tout fonctionne bien :smiley:
Y faudrait des gars comme toi assez petit pour etre possé sur mon bureau :lol:

c vrai que c’est beau fvwm mais j’prefere ne pas me risquer

Mon serveur est presque fini, il me reste plus qu’a configurer proftpd & apache
Puis mon portable :pt1cable:

effectivement, /etc/init.d/networking restart marche bien mais il arrete toutes les interfaces et les relance toutes.

tu peux faire ifdown ethX puis ifup ethX pour n’en redemarrer qu’une seule.

merci, je note :slight_smile: