J’ai installé Samba sur un PC qui me sert de serveur (at home) tournant sous debian. Apres configuration, il m’etait possible d’accéder a mes partage. Mias depuis l’installation de ksambaplugin, l’accès a cette machine depuis le reste du reseau local (PC sous debian ou WinXP) m’est impossible… (et meme a partir du PC) De plus l’acces a mon groupe de travail echou (toujours a partir de n’importe quel ordinateur) alros que l’acces direct de PC à PC fonctionne.
Lorsque l’essai de me connecter a mon serveur a partir de lui meme, j’obtient :
Les PC sous XP me disent que l’ordinateur n’existe pas & me disent que workgroup n’est pas accesible…
Merci pour votre aide
edit:
au passage, comment faire pour automatiquement (ou avec une commande) faire un apt-get update, puis installer les mises a jours dispossible des programmes ? Je supose que ca existe mais g pas cherché :ane:
les logs de samba disent quoi ? est il lance correctement ?
au niveau reseau, il n’y a pas de prob (ping possible de et vers chaque machine) ?
au sujet des mises a jour, il suffit de lancer “apt-get update;apt-get upgrade” avec cron toutes les semaines… utilise Kcron pour configurer cron si tu n’est pas a l’aise avec les fichiers de conf.
KDE cay mal (gnome cay pas mieux) :o
Sinon, man interfaces
Exemple (le mien):
J’ai pas très bien compris la difference entre map et auto mais j’ai pas cherché non plus :o
Donc pour avoir une adresse static, tu prend l’exmple sur eth0 ou eth1. Pour le dhcp, eth2.