SAM 2007 : Une petite distribution sympa

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai posté un message il y a quelques temps pour demander/savoir quelle distribution choisir pour un vieux taco (j’entends PIII ou PII un fréquence exprimée en MHz et une rame exprimée en quelques dizaines voir centaines).

On m’avait effectivement conseillé entre autres (merci à dg-switcher, jeanrhum et harddisc) : xubuntu et zenwalk en passant par dawn small linux.

Mais aucune ne m’a convaincu à 100 %. Ainsi après avoir essayé : Elive 1.0, Toutou Linux 02.14.1 (version fr de Puppy), je suis tombé sur SAM 2007.

Interface xfce (je croix) colorée version granny smith (euh ça s’écrit comme ça) rapide, prise en charge directe de la connexion internet (attention si vous n’avais pas une box routeur comme moi il faut prendre dsl et rentrée ensuite son login et mot de passe ça evite de faire un pppoe-setup).

Majoritairement en français et tester à partir d’un live cd qui permet par la suite d’installer la distribution sur le dur.

Pour ma part j’ai bien aimé le fait qu’il y est opéra (attention je veux de troll dans ce sujet par la suite), le lecteur audio exaile (celui là je l’est vraiment adoré) apparament c’est un clone d’amarok pour gnome (dixit la doc ubuntu).

Bon enfin bref voilà c’était pour l’info et pour partager.

Dernière chose le lien pour télécharger en torrent (très rapide pour ma part) ainsi que le site officiel.

sam.hipsurfer.com… pour le téléchargement

sam.hipsurfer.com… pour le site

shots.linuxquestions.org… pour les screenshot

En attendant vos commentaires ou pas.

en tout ça à l’air visuellement sympa :wink:
j’m’essaierais le liveCD pendant les vacances :oui:

J’ai tourné quelques temps dessus, en attendant Fedora 7

Il est basé sur PcLinuxOS (~Mandriva) donc facilement prenable en main.
J’avais bien aimé, même si j’avais pas mal de plantages avec flash sous Firefox. En tout cas xfce est plutôt cool.

a priori, non , et puis certains liens ne fonctionnent plus …:frowning: