Salut, si je change mon processeur, je devrais formater mon disque dur?

Est-ce que si je change mon processeur sur ma carte mère, je serais obligé de formater mon disque dur? Et est-ce que je peux mettre mon ancien processeur sur une autre carte mère?

Non tu n’est pas obligé de formater.

Et tu pour le changement de proc sur une autre carte, il faut quelle soit compatible (cf le site du constructeur).
Edité le 01/06/2008 à 11:12

Oui je sais, et elle l’est. Donc c’est bon si je change mon processeur je vais pas perdre tout sur mon disque dur. Ok bas merci ^^


D'autres avis p.e?

Salut, tout dépend de l’état de ton système, si celui-ci est stable et que tu n’envisages pas de le réinstaller, tu peux tout simplement changer tes composants et redémarrer à partir du CD de ton OS, si c’est XP tu choisis sur le premier écran “Installer Windows” et sur le deuxième “réparer l’installation de windows”, dans la majeur partie des cas, cela se passe très très bien,cependant il faut malheureusement réactiver la copie de windows après et il se peut que tu ai à réinstaller les logiciels comme les antivirus ou autres du même genre.
Penser ensuite à réinstaller les pilotes des nouveaux composants (Carte mère, réseau, son, voir processeur pour AMD)

PS. avant toute manip de ce genre il est prudent de sauvegarder les données sensibles sur un support externe.

J’ai utiliser cette technique plusieurs fois avec succès.:wink:

salut

pour le processeur et comme la memoire tu n’as pas besoin de reinstaller windows

par contre si tu changes de carte mere par exemple la il faut reinstaller windows car les driver ne sont pas les mêmes

Mais il est quand meme recommander de toujours faire des sauvegarde de ces documents surtout ces photo et video de famille
Un DD peu claquer tres vite

Meme avix pa besoin de formater ton DD pour installer un processeur.
Si tu le montes toi meme fais bien gaffe a la pate thermique de bien la disposer et de prendre une bonne marque.

Salut, mon système est stable, mais donc je suis obligé de tout réinstaller si je fais ça?

non pas pour un pross sauf si c’est vraiment une autre gamme ou un pross avec des truc specifique

Ok ok mais la patte thermique se met automatiquement quand j’installe le ventilateur? c’est ce que ça m’a fait avec mon ancien processeur.

[quote=“riri38”
par contre si tu changes de carte mere par exemple la il faut reinstaller windows car les driver ne sont pas les mêmes
[/quote]

SI tu installe les drivers de la nouvelle carte sur le pc précédent, cela peut marcher (déjà fait avec succès).

Je suis d’accord.

Pour plus de sécurité : débranche ton DD pour le 1er démarrage avec ton nouveau proc.

Non non c’est pratiquement les mêmes, mon ancien c’est un intel core 2 duo E4500 2.2 GHz et le nouveau c’est un intel core 2 duo E4700 2.6 GHz.


Pourquoi débrancher le disque dur au premier démarrage?

Pour un changement de pross pas besoin de réinstaller WIndows. Et il faut changer de pate thermique si tu genre de pross, sinon si elle n’est pas fournis avec le new pross ou le ventilateur, il faut en acheter.

si le ventillateur de ton nouveau pross a de la pate thermique preposé tu as juste a enlever le film plastique si il y en a un

sinon il va falloir en apliquer une noisette et bien l’etaler avec une carte

On sait jamais si ta carte mère merde.

“”"“SI tu installe les drivers de la nouvelle carte sur le pc précédent, cela peut marcher (déjà fait avec succès).”"""

tu as eu bcp de chance car en général cela fait bcp de plantage
de plus les driver carte mere laisse bcp de trace que les logiciel on du mal a viré ce qui peu crée des instabilité ou des fonctionnement ralentit

Ok ok mais juste la pate thermique se met quand tu installes un ventilateur neuf, c’est toujours comme ça avec les Intel core 2 duo, c’est pas comme ça avec les autres processeurs?


Ah aussi un petit truc, ce disque dur SATA 3.5" ( [www.1000ordi.ch...[/url] ) est compatible avec cette carte mère : [url=http://www.1000ordi.ch/32408]www.1000ordi.ch...](http://www.1000ordi.ch/27234) ???

oui le DD et la CM sont compatible

Pour ton rad et pross
A chaque demontage d’un Rad il faut changer la pate thermique
Certain Rad d’origine sont livre avec une sorte de petit stick qui sert de pate thermique
Sur d’autre il faut apliquer toi meme la pate

Ok Ok, merci beaucoup pour vos aides! ^^