Salut ! je recherche trucs et astuces pour booster mon pc qui rame lamentablement depuis quelques temps (HP Vectra PIII ) Merci

Bonjour, je désire amélioré la rapidité de mon pc vectra pentium 3, est-ce possible ? merci

c’est un pentium 3 un vieux pc obsolete… Donc ta beau essayer de faire quoi que ce soit ca restera un vieux pc insuffisant pour les taches actuelles genre surf internet avec adsl.
apres tu peux toujours essayer de trouver de la memoire vive. Combien as tu? Quel windows as tu? Win 98?

as quoi te sert ce pc?

Eventuellement ajouter un peu de mémoire ou un nouveau disque dur, mais il est tellement vieux que ça va pas être facile…

Le plus efficace c’est encore de réinstaller proprement Windows (98 ou XP)

Salut, j’ai 512 Mb avec XP pro + office 2007. je m’en sert seulement pour usage bureautique et surfer sur internet.
j’utilise quelque fois Glary utilies pour lui donner un coup de fouet c’est efficace pour quelques heure seulement ensuite la lenteur revient .

office 2007 sur du P3… Mieux vaut utiliser un vieil office si possible.

quel processeur as tu? office demande de 500 A 700Mhz pour fonctionner (enfin pour tourner apres cest sur ca rame si on a la config mini).

Le pc est il bien defragmenté? Ny a til pas de virus dessus?

salut

je pense que 512M de ram de plus lui donnerai un leger coup de fouet avec un XP

apres pour le reste pas grand chose à faire

merci pour vos réponses, effectivement j’ai ressenti le ralentissement après l’installation d’office 2007. pour l’instant je vais rajouter un barrette mémoire et prendre mon mal en patience en attendant de changer de machine! encore un fois merci à tous pour vous conseils.

salut ! est-ce que quelqu’un peu m’expliquer quelle est la différence entre une workstation et un pc ordinaire? merci.

Dans l’absolu c’est un peu la même chose, Workstation = Station de travail or un PC “ordinaire” (un Pc pour travailler dessus quoi) est considéré comme une station de travail. Enfin après tout dépend ce que tu fais avec ton PC, mais le terme Workstation c’est surtout pour différencier les PC “ordinaires” des serveurs (qui sont des PC planqués, parfois sans écran sur lequel personne ne travaille directement mais qui sert de stockage de fichier par ex. et sont accessible par le réseau)
Edité le 30/04/2010 à 09:32