Salut j?ai besoin d?aide pour monter un pc

salut les boys je veux me monter un pc gamer mais ça fait 6 ans que j’ai pu toucher a sa alors je sais pu qu’est-ce qui et bon
ou pas. J’ai un buget de 1400$ j’ai déjà boîtier clavier sourie ecran.je sais qui a les cartes vidéo sli ainsi suite, mais sa je peux tu prendre juste une carte vidéo
plus tard updater a 2 mêmes choses pour la mémoire prendre juste 8gig pis rajouter plus tard comme sa ma pouvoir prendre une carte mere meilleure merci

1400$ (ou même 1400€ :D) c’est largement suffisant pour un PC “Gamer”.

  • Core i7 3930k (3.2Ghz)
  • CM : Asus Rampage IV Gene
  • Block Watercooling Corsair H100
  • 8Go RAM Corsair
  • Nvidia GTX560Ti 2Go
  • SSD 60Go OCZ
  • Boitier Corsair Carbide 400R
  • Alimentation Corsair 700W

-> 1480€

Tu enlèves le Watercooling pour le processeur, ça te revient à 1380€
Config qui tient la route et que tu pourra améliorer au fil du temps. Après y’aura toujours quelqu’un pour te conseiller autre chose, à toi de faire ton choix !

Le but c’était surtout de te montrer que pour ton budget tu peux prendre à peux près ce que tu veux :wink:

Entiérement d’accord, juste j’aurais rajouté un autre disque dur en plus du SSD non ?

Ah heu, oui c’est vrai :smiley:
J’ai tellement de disques durs à la maison que quand je pense à monter une config, j’oublie totalement la partie stockage :smiley:

SSD OCZ: ne surtout pas prendre il ne sont pas du tout fiable…
RAM corsair: pareil…

Et en carte mère: Asus SABERTOOTH

Tu vois c’est ce que j’avais dit :wink:

Alors à toi de choisir, sachant qu’au final tu sera toujours dans le même ordre de prix pour une config de ce type.

J’ai installé pas mal d’OCZ, je n’ai jamais eu de retour ( <120Go par contre)

Mais Spock à raison :oui:
Edité le 19/05/2012 à 11:28

Il va avoir tous les habitués qui vont être du même avis que moi :oui:

www.hardware.fr…

Je me fie pas que a ces chiffres, mais aussi a pas mal de sujet sur le forum…

Interressant, en tout cas, je prend note. :jap:

+1
OCZ et Corsair à éviter…

Sinon H100 pas terrible, autant prendre un Noctua D14…

Et pour un PC gamer je vois pas l’intérêt de prendre un 3930K … Autant prendre un 3770K sur du 1155 :neutre:

Et du coup partir sur une GTX 670 :wink:
Edité le 19/05/2012 à 11:43

L’intérêt c’est d’avoir un PC aux alentours de 1400€.

Et comme je le redis, le but c’est juste de montrer que pour 1400€ on peut avoir une bonne config. Libre à lui d’acheter telle ou telle marque, d’ajouter plus de RAM etc.

Il parle de 1400 $ si ca se trouve il est canadien :neutre:
Donc pour lui 1400 $ ca fait 1080€ :arf:

"Libre à lui d’acheter telle ou telle marque, d’ajouter plus de RAM etc. " dans ce cas, les forums ne servent plus à rien, puisqu’on est justement la pour éviter que les gens achète n’importe quoi :neutre:
Peu importe le budget, il vaut quand même mieux acheter des composants fiables, non ?

Oui effectivement je suis Canadien et merci de votre aide. j’ai trouvé ,sa aussi pc.ncix.com… je sais pas trop si sa la de l’allure pour le prix

C’est connu qu’il y a des soucis avec les contrôleurs équipant les modèles OCZ et Corsair :neutre: c’est le même contrôleur pour les deux marques en fait…et coïncidence,ce sont ces deux marques qui ont le taux de retour le plus élevé :confused:
Edité le 19/05/2012 à 20:43