Salut est il possible de desacativer des boutons en php?

est ce qu’on peut desactiver des boutons ou les rendre transparent sans qu’ils disparaissent??

non, mais avec JS, oui

Rappel: PHP agit côté serveur, alors que toi tu souhaites faire une action sur les objets du navigateur, soit côté client. Donc langage client (javascript en l’occurence)
Edité le 30/03/2008 à 20:57

Tu peux très bien désactiver un bouton HTML en PHP en lui ajoutant l’attribut disabled sur commande :

if($predicat) {
	$disabled = ' disabled="disabled"';
}
echo '<input type="button"', $disabled, ' />';

Edité le 30/03/2008 à 21:54

ok merci

ca a quand meme l’air etrange ce que tu as ecrit…

Quoidonc ?
Tu décide de désactiver ton bouton ou pas : c’est assez simple.

mai ton truc ca sert a l’enlever non?? je veux qu’il devienne transaprent moi

Par définition quand c’est transparent ce n’est plus visible, donc quand c’est transparent sa disparait forcément mdr

Sinon le script de Raynor désactive le bouton. En clair il devient grisé donc on ne peut plus cliquer dessus mais il reste toujours visible. (au pire tester les 2 lignes sa prenais 2 secondes pour voir ce que sa fesait :yeux2: )

Aprés si tu veux qu’il disparaisse carrément bah suffit de pas mettre le code lorsque la condition n’est pas remplie donc sa serait un truc de ce genre la :

if($predicat) {
	echo '<input type="button" />';
}

Edité le 02/04/2008 à 22:05

Non, comme l’a dit Tck-Linkis, le script que j’ai indiqué désactive le bouton : justement ce que tu cherche à faire si j’ai bien compris.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci