Salut... comment formater un DD ?

J’ai installé mon nouveau Seagate 160Go dans mon boitier ,…
J’ai mis le cd de WIN XP dans mon lecteur, celui me propose d’instaler Win XP , j’accepte, puis il me propose de faire une partition et je crée une partition de 15Go pour mon OS, il demande si je veux instalé windows sur cette partiton ; j’accepte , il dit que il doit d’abord formater cette partition … ok …

Donc mon ordi est instalé , mais je n’ai que 15Go, le reste n’est pas là ,… Dois je créer une nouvelle partion pour le reste (si oui comment ?) ou dois je juste formater le reste et la partition se créra automatiquement ; si oui comment …

Enfin vous avez compris mon problème … merci de m’aider …

il faut déclarer toutes les partitions de ton disque avant l’installation de Xp. Tu n’as du en déclarer qu’une lors de ton installation et le reste du disque n’a pas été formaté. Il te faut recommencer depuis le début l’installation de xp

Tu déconne ?

Up

T’a essayé cque ta dit Priest ??
Sinon, nan, faut pas reinstaller windows, simplement, tu fait comme si tu voulais recommencer une installation, et au moment ou il te demande sur quelle disque installé windows, tu va avoir écrit qu’il te reste de l’espace libre non partitionné. Alors la tu te met dessus et tu fait ‘C’ pour créer une partition. Une fois fait, tu redemarre, et arrivé sous windows, tu format cette partition :wink:

A mon avis, non :smiley:

C’est pourtant la bonne solution.