Salut avis demander auzentech xfi forte ou asus xonar dx?

bonjour tout le monde je souhaite changer ma config et je ne sais pas quoi prendre comme carte son en pci express,
mon choix c’est arrete sur une auzentech xfi forte ou une asus xonar dx?
j’ai vu aussi une auzentech bravura mais 96khz d’echantillonage son :arf:
je possede actuellement une auzentech xplosion merci de vos reponses

Le 2 marques se valent, la seule différence peut se faire sur la qualité des drivers (a vérifier en fonction de ton futur OS).

Sinon le Xplosion est toujours une bonne carte, pourquoi la changer ?

Quant aux 96 khz d’échantillonnage au lieu de 192, il faut déjà avoir du sacré matos en ampli et HP pour ressentir une différence :neutre: (ma carte son M-Audio 2496 restitue le son en 96 khz sur du matos de très bonne gamme et pourtant elle enterre allègrement mon lecteur de CD HdG)

je pense passer sous 7 64bits premium,
je change parce que ma config en crossfire bloque le seul port pci et donc il me reste un pci express,
j’ai 2 enceintes monitoring krk 8 bi amplifié d’ou pourquoi il me faut une bonne restitution sonore ^^:D

D’accord, je vois mieux le problème… Ca va pas être simple ton histoire, les cartes en PCI express ne courent pas les rues ou alors elles sont un peu hors budget. Vu que c’est pour de la stéréo, j’aurais bien vu une carte stéréo de gamme supérieure comme une M-Audio 2496 ou 192, une Esi Juli@, ou une Emu 0404 mais elles ne sont qu’en PCI à part l’ Emu 0404 (et c’est tout récent)
www.thomann.de…

Il y a encore la Maya 44e www.thomann.de…

A utiliser en Asio avec un bon player le gérant et c’est le panard taille 48 minimum.

Après on tombe dans la catégorie Xonar Essence qui n’est pas forcément meilleure, mais plus chère.

Un test de la Auzentech www.generation-gpu.fr…

je pense prendre une xfi forte de auzentech je suis satisfait de la fiabilite et la qualite sonore de ma carte je fait confiance a la marque:super:

merci pour les tuyaux yoshi^0

De nada ^ ^)