Salut alors voila mon probleme quand j'allume mon pc il m'affiche le ptit bout de texte au dessus des disques puis il m'affiche ca: Award BootBlock v1.0 copyright ect BIOS ROM checksum error Detecting floppy drive A media Drive A error.System Halt pu

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut
si tu as un lecteur de disquette il est peu être hs

si tu en a pas va dans le bios et désactive le

Je précise aussi que j’ai tenté un reset du bios par 3 reprises merci


Je n'ai pas de lecteur de disquettes en effet et je ne peux pas accéder au bios qui de toute façon est bloqué par un mot de passe

Salut,
quand tu as ce message : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED, c’est que ton bios est corrompu, sûrement lors d’un flash raté.

Étant donné que tu as le bootblock il est possible de reflasher correctement. Pour flasher il faut un lecteur de disquette, une disquette bootable de windows 95 ou 98 (tu en a ici: www.bootdisk.com…) , de l’utilitaire Award pour le flash et la ROM du BIOS à flasher (les deux sont dispo sur le site du fabricant de ta carte mère), tu les copient sur ta disquette, avec le bloc note tu créer un autoexec.bat et tu tape cette ligne : awdflxyz fichierBIOS /py où xyz la version de l’utilitaire
(exemple : AWFL865.EXE 1805.ROM où AWFL865.EXE est ton utilitaire de flash et 1805.ROM ton image du BIOS, n’oubli pas l’espace entre les deux )

Tu démarre le pc avec la disquette dans le lecteur tu attend que lecteur arrête de fonctionner et tu redémarre en enlevant la disquette.
Tu devrai alors pouvoir accéder au bios et désactiver le lecteur.
Edité le 31/10/2009 à 01:42

ou si sa ce trouve en branchant le lecteur il va plus être bugguer puis il va le voir

Salut, merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer malheureusement je crois que le site de la carte mère Chaintech n’existe plus donc l’utilitaire Award et le ROM BIOS sont difficilement trouvables… Je crois avoir le “BIOS” de la carte (je suppose qu’il s’agit du ROM du BIOS) mais l’utilitaire Award je l’ai pas…
En tout cas merci beaucoup de ta réponse!


Merci de ta réponse aussi riri38 mais ça par contre j'ai déjà essayé de brancher le lecteur pour flasher, il a pas débuggué...
Ah autrechose Kev360 est-ce que tu connaîtrais un site gratuit pour ces utilitaires (disquette bootable etc...) voire des Bios/Award de la carte mère? Merci

Re Siliconeater, normalement le site pour les diquette de boot est ici : www.bootdisk.com…[/url] ensuite pour l’utilitaire de flash award il est normalement dispo comme la ROM du bios sur le site du constructeur de ta carte mère, mais j’ai réussi à trouver une version ici [url=http://www.biosman.com/downloads/awdflash.zip.]www.biosman.com… Pour la manip elle est sur mon post d’avant. A+.