Salut à tous, J'ai un problème grave à vous soumettre. depuis quelques jours quand je branche mon macbook sur le réseau intranet de mon bureau (administration publique) je ne peux accéder à certains sites, c'est le cas notamment pour ma messagerie

salut à tous,

J’ai un problème grave à vous soumettre.

depuis quelques jours quand je branche mon macbook sur le réseau intranet de mon bureau (administration publique) je ne peux accéder à certains sites, c’est le cas notamment pour ma messagerie orange.fr et d’autres. J’ai alors l’affichage suivant :
"Request denied by WatchGuard HTTP proxy.

Reason: one or more categories denied helper=‘WebBlocker.3’ details=‘Infrastructure’
Method: GET
Host: r.orange.fr
Path: /r/Oid_identification?ref=W3ACC_vis_prospect_0912_header_communiquer_ident "

Par contre, je n’ai pas cette affichage quand je branche le même cable sur mon Pc de travail - j’insiste sur le fait que c’est nouveau car il y a deux semaines environ je n’avais pas ce problèmes.

parmi vous, qui veut bien m’aider pour solutionner ce problème merci par avance?

Merci par avance.

Mac91000

C’est un problème de réseau donc je déplace :wink:

Le proxy de ton boulot bloque l’accès à certains sites depuis ton mac.
Tu utilises le même proxy sur les 2 ordi ?

Tu as posé la question au support de ton boulot ?

je branche et je débranche le cable selon que je travaille sur le PC pro ou le mac perso.

Compte tenu que c’est un mac perso ils ne veulent pas en entendre parler - mais ql impact sur le proxy? - c’est aussi le cas quand je vais sur google et que je demande la traduction d’une page anglaise,

Q’st-ce le problème et la solution?

merci pour ta réponse.

Il faut comparer les adresses des serveurs proxy déclaré sur ton PC de boulot et ton mac.
Tu mets sur ton Mac la même que celle du PC.