Salon et chambre relié a la parabole pour TPS

Bonsoir a tous !!
Donc voila mes parents ont TPS dans le salon et il regarde tres peu la tele.
Je voudrais donc monter le decodeur TPS dans ma chambre afin de pouvoir bénéficier de toutes ces chaines(dont eurosport pour les JO de pekin bientot)
Seulement j’ai deja essayé de le monter mais lorsque j’appuie sur le bouton pour l’allumer plus rien comme s’il était éteint(j’en conclut que tout les cables TV ne sont pas raccordés sur le boitier TPS dans le grenier. En effet je vais y faire un tour et seul le salon est relié a la parabole !!:op
Je voudrais savoir s’il existe des adaptateur en forme de T pour que ma chambre et le salon soient reliés a la parabole au cas ou je devrait redessendre le decodeur en bas ! Merci
PS: N’hésiter pas a demander si vous ne comprenez pas ce que je voudrais
Edité le 05/08/2008 à 19:20

Quelqu’un a une idée ?

Ce qu’il te faut est un répartiteur.
En voici quelques exemples : cgi.ebay.fr…

Mais si tu ne branches qu’un seul démodulateur à la fois, un simple té peut peut-être suffir.
Edité le 05/08/2008 à 21:55

Ou puis je trouver ce genre de répartiteur ??
Comment s’appelle les petit embout que l’on fixe sur le cable qui permet de visser sur le répartiteur ?
Car sans embouts, pas la peine d’acheter de répartiteur.
En tout cas merci

Jacky, ce n’est pass un câble d’antenne “ordinaire”, c’est un renforcé avec une fiche F à visser à chaque extrémité !

Il est préférable d’installer un LNB Twin (à 2 sorties) à la place du LNB mono qui existe déjà sur la parabole
http://www.atvs-sarl.com/Files/17144/7149116397442.jpg
LNB Twin
Celà coûte environ 20-25 euros + le câble et 2 fiches F, tu peux en trouver un peu partout
Avec cette méthode, tu n’a pas à t’embêter à chaque fois avec les câbles et prises, tu peux même laisser 2 démos tourner ensemble, 1 dans le salon, 1 autre dans ta chambre.
:wink:
Edité le 05/08/2008 à 23:46

Ben oui, j’ai bien compris que ça venait d’une parabole. D’où ma proposition. :wink:

Je peut quand meme faire avec un cable d’antenne ordinaire non ??

Je ne sais pas, renseigne-toi en ce qui concerne l’impédance que doit avoir le câble.

Les câbles d’antenne satellite ont un blindage supérieur et coûtent à peine plus cher :wink:

Ah ben c’est comme pour l’hertzien alors… :neutre:

Merci Chakotay. :jap: