Saleté d'adobe flash player

Bonjour,

Depuis que j’ai fait un nettoyage de mon pc, certaines vidéos youtube ne veulent plus se lancer. Elles restent au chargement et ne se lancent jamais. J’ai demandé au dépannage de youtube qui m’a conseillé de désinstaller Adobe Flash Player et de le remettre ensuite, seulement voilà, ce foutu logiciel est impossible a éradiquer, j’ai télécharger une bonne dizaines d’applications de désinstallation, et ça ne lui fait ni chaud ni froid, il est toujours là, avec la version 11,2,202,229. Le dépannage d’Adobe lui-même ne mène a rien, ça ne fait que tourner en rond et la procédure de désinstallation ne marche pas. Quelqu’un peut m’aider? D’avance merci.

au cas ou : le lecteur flash est inclus d’office dans chrome
support.google.com…
il ne se desinstalle donc pas comme sur les autres navigateurs

faut se mefier des addons comme adblock+ ou flashblock (sous firefox) faire des tests sans extensions

tu as tenté de desactiver l’acceleration materielle de flash player ?
bouton droit sur une video -> parametre -> onglet affichage, decocher la case “activer l’acceleration materielle”
Edité le 13/04/2012 à 17:15

Je tourne sous Google Chrome, mais je n’arrive pas a le désactiver… et l’accélération matérielle ne change rien.
En fait quand j’essaye de le supprimer, il ne plante pas, tout se passe bien, je le désinstalle et il se supprime correctement, le fichier correspondant est vide dans mon ordinateur, mais quand je retourne sur la page d’Adobe pour télécharger a nouveau Adobe Flash Player, il me dit qu’il est déjà installé sur l’ordinateur.

comme je l’ai ecrit il est inclus dans chrome, a part virer chrome et le reprendre ou bricoler au niveau des fichiers, pas trop d’autres solution
le desinstalleur de flash regarde que ceux qui sont dans windows/system32 ou windows/syswow64

tape

chrome://flash

dans la barre d’adresse de chrome , tu veras la .dll que chrome utilise pour flash en interne

tu peux aussi voir

chrome://plugins

voir si tu as un plugin flash

mais le mieux serait de virer entierement chrome et ses repertoires puis de le reprendre (exporter les favoris mais pas les parametres )
Edité le 15/04/2012 à 12:49