Forum Clubic

Saleté d'virus ! - Entrée dans Xp impossible

Salut.
Cet aprèm, je décide de la passer sur le pc de mon beau-père. Je sais au départ qu’il a un petit problème de virus qu’il a ramasser sur des sites…peu fréquentables :non: Virus pas bien grave dont je croyais m’être débarrasser il y a quelques temps. Il avait simplement enlever des EXE et la réinstall des progs avait tout arrangé. Enfin, je le croyais…Mis à part cela, son pc tourne bien.
Je décide quand même de lui installer la dernière version de Kapersky pour qu’il soit encore mieux protégé.
Désinstallation de l’ancienne version et installation de la version 6 sans blème.
Redémarrage du pc et là…Kapersky me mentionne qu’il a trouvé 3 virus (des chevaux de troyes) et me conseille de supprimer les fichiers.
Déjà, je tique car il y a un fichier twaintec.dll qui est là depuis l’install d’Xp et qui a été modifié 2 minutes avant !!! J’hésite et puis accepte cette suppression.
Kapersky continue à se mettre à jour. Puis, en plein milieu de cette MAJ, il redémarre le pc et plus moyen de rentrer dans Xp:
Dès qu’il arrive dans Xp, j’ai le chargement des paramètres utilisateurs, l’image du bureau (sans icônes), puis déconnexion immédiate…Même en mode sans échec.
Je crois que je suis bon pour une réinstall complète à moins que klkun ait une soluce pour cette slperie…
Merci d’avance de m’avoir lu et de votre aide…si aide il y a. :wink:

Pas d’idée, reinstallation necessaire à mon avis! :oui: :neutre:

Ben oui. C’est à cela que j’ai passé mon après-midi :frowning:
Slperie de pc… :sweet:

:MDR

Heu c’est pas drole ,mais on devrait se mettre au curling et arreter l’informatique(en plus c’est bientot l’hiver!) :paf:

Y a vraiment rien de risible

relis mon post!

pfff

c’est ça ouai… t’as rajouté ce passage après mon intervention

as-tu essayé la restauration système à une date antérieure aux problèmes?

Sinon boote en mode sans échec et fait un full virus scan

msconfig - startup élimine un max de truc (tu peux toujours les réactiver par après)

Dans la base de registre section Run et Runonce voir qu’il n’y a plus rien de suspect

Perso je suis toujours arrivé à bout de mes virus mais j’avoue que s’il me fait trop chier, c’est remise image système au lieu de perdre me temps à chasser ces vermines :paf:

sini, il a ecrit qu’il a reinstallé windows :whistle:

ouais et j’en ai rien a f de ton intervention …
:pfff:

Je vous demanderais de rester courtois

merci :jap:

Oui ,desolé, mais je me suis un peu emporté… :riva:

C’est pas la première fois, et c’est le dernier avertissement sympa de ce genre :jap:

Tu m’as à l’oeil on dirait!! :sarcastic:

bonjour
j’ai exactement le meme probleme connexioin et deconnexion immédiat et ceux même en mode sans échec. je peut pas faire une restauration car j’ai deux ans de collection de film sur le DD :lol: :lol: :lol:

à l’aide

Et en écrasant l’install d’XP avec une autre ? C’est overcrade, mais ça te mermettrait de récupérer ce qui doit l’être avant de faire un vrai reformatage

Pour moi c’est arrangé. J’ai donc fait une réinstall complète. Et ensuite, j’ai fait une image complète avec Cloneur Expert de MA. Ca fonctionne terrible ce prog.

Pour ta collection de films, faut jamais les laisser sur la même partoche que le système. Moi, j’ai tout gardé de mes différentes sauvegardes de log et autres.

Non j’avais essayé et ça ne passe pas. Saleté de virus. :grrr: