Sale tronche de Firefox sous Ubuntu

Bonjour,

Je voulais voir à quoi ressembler Ubuntu (Je suis sous Xp), j’ai donc essayé le live cd version 7.10 d’Ubuntu. J’ai lancé Firefox puis ai été sur quelques sites mais je trouve qu’il a une sale tronche. On dirait que ce n’est pas la même chose que Firefox sur Xp ; Il y’a une mauvaise visibilité et quand j’agrandis le texte par control + tout part n’importe comment encore pire que Firefox sur Xp.

Quelqu’un sait comment remédier à ça ?

Mauvaise visibilité + agrandissement chelou…

Je pense que copier les polices .ttf de windows vers linux peut arranger les choses (juste les plus courants, Arial, Tahoma, Verdana, Times New Roman)

Ha, tu penses que c’est les polices. Tu l’as déjà fait ? Ca a donné une amélioration ?

Oui c’est bien plus lisible. Pour ce faire il suffit de copier les .ttf de c:\windows\fonts je crois vers /home/nom/.fonts/

Faut que j’installe Linux pour faire ça, non ? Parce que je le testais en live cd.

ah alors là je sais pas comment ça se passe avec les live cd, il faut essayer d’ouvrir le /home/nom/.fonts/ dans l’explorateur de fichiers et voir si il le trouve, et si la partition windows est montée automatiquement (je sais pas comment ça se passe sous ubuntu), tu copie les fichiers, ensuite tu relances une session (ctrl+alt+efface)
mais c’est pas dit que ça marche je suis pas très sûr de moi sur ce coup :slight_smile:

Ha okay.

Merci :wink: