Salaires de l'éducation nationale - valeur donnée : brut ou net

Bonjour,

ayant répondu a une offre d’emploi de l’anpe concernant un poste d’ingénieur pour la faculté j’aurai aimé savoir si le salaire indiqué et un salaire net ou brut?

Salaire indicatif : MENSUEL 1 700 Euros (11 151,27 F)

je sait que les informations que je donne restent limitées mais c’est aussi celles qui sont données dans l’annonce

merci d’avance.

je dirais que c’est plutot un salaire net… un ingénieur payé 1700brut… est carrément sous payé…

Demande a la personne / organisme si ils prennent contact avec toi.

J espere que c est net aussi car en brute c est carrement de l arnaque, c est un salaire de bac + 2 sa …

c est une blague ? comment se faire exploiter en une lecon : allez a l education national

c est clairement sous-payer tu peux esperer en ingenieur bac +5 entre 28 et 35 K€ brut soit entre 1750 net et 2200 € moins c est exageré

en même temps … c’est l’éducation nationale … faut pas chercher plus loin … :wink:

nan nan c’est bon je connais le chemin ^^ ===> []

Si mes souvenirs sont bons, tout ce qui est fonctionnaire parle en salaire net, pas de soucis là dessus, donc par conséquent, c’est 'achement plus simple moi je trouve. :super:

C’est vrai qu’à 17/18 ans, tu dois etre dans la vie active et avoir un salaire… Tu as donc toi meme un bac+5 et tu t’es vendu entre 28 et 35 k€ a ton entreprise…

mdr

Il faut être réaliste un peu.

Smlamy est largement plus vieux je le connais personnellement :stuck_out_tongue: tu sais les formulaire d inscriptions des sites web tu coche un peu au hazard toutes les informations tellement c est lourd a force.

pour info je n ai pas 17 / 18 ans et oui je me suis vendu entre 28 et 35 k :na:
j’ai beau n’etre QUE en ecole d ingenieur
j ai deja un CDI et des offres a plus de 40k€ en sorti

apres tu pense ce que tu veux je pense que TOI oui tu n es pas sorti d’une ecole d ingenieur

De plus, les salares annoncé plus haut c est en Keuros par an,

avec un dut recement j ai toucher entre 1400 brute et 2000 brute par moi selon les boite, et la en ingenieur c est entre 1800 et 3000 selon les boites et les mission, avec une moyenne vers 2500
Les bts sont presque au meme salaire que les dut. Apres pour les fac je me prononce pas, sa depend pas mal de la personne et de la fac … certaine fac ne donne aucune experience professionnel et d autre si … ce qui joue pas mal sur le salaire.

(bienvenue dans le monde reel ?) :ane:

a paris ? :ane:

et je me retiens de faire un troll sur les écoles d’ingés :paf:

Je pense que c’est net en effet parce que sinon, on me propose mieux ( éducation nationale aussi ) avec un DUT et 2 ans d’expérience donc …

ca me demange de faire du troll :smiley:

je vais juste dire ceci : Bravo

pour info : j’ai eu mon bts en 2006 et je suis pas à Paris :stuck_out_tongue:

Oui mais des bts qui touche 3 000 euro brut par moi (36k par an comme tu le dis) t en connais bcp , le prob de ce genre de troll , c est que les cas isolé veulent pas admettre qu ils sont des cas isolé, on parle des grille de base global, apres ta des gens sans diplome qui pete du haut salaire. A vous entendre tout le monde en france touche des millier d euros tous les mois. Avec n importe quel diplome et un peu de chance on peut avoir des gros salaire, suffit de savoir ce debrouiller. Apres il existe des grilles que l on trouve par exemple au pré du syntec etc etc Faut arreter de faire croire que les bts vivent tous avec 3 000 brute par mois, que ce soit a paris ou ailleur, un ingenieur avec 2500 - 3 000 brute par mois c est la moyenne ( et non je n ai pas du tout parler une seul fois de mon salaire). Si les bts touche tous 36kf, alors les bep il touchet quoi ? 50 kf, aller soyons fou hein… faut arreter le delire franchement sa me révolte. Oui y a des ingenieur qui touche moins que des bts, et oui y a des bts qui touche plus que certain patron, mais de la a generaliser…

huhu ca pas en vrille la
ecoutez de toute facon vu que on nous demande notre avis on le donne apres c est a vous de voir si oui ou non vous y croyez

toujours est-il que je le vois bien sur ma fiche de salaire combien je suis payé.

a vous les trolls maintenant

Nan nan nan smlamy n’est pas un troll, ni poilu :bounce:

Mais juste pour ajouter, ca depend du secteur, si tu veux absolument etre dans un secteur en particulier, plus dur d’avoir un salaire elevé, tadis que si tu es flexible, tu as plus de choix.

Perso je suis dans un secteur ou la plupart des boites sont des institutions gouvernementales ou ce style (reunion avec la Nasa et Intel ce mois-ci d’ailleurs, craquage :ane: :ane:), mais vu que je suis plus tourné entreprises, il y a moins de possibilités. Mais en developpeur pur, c’est clair que je gagnerais plus, mais bon, tout est une histoire de bagou et de trouver la bonne opportunité, selon tes aspirations.

bonjour j’ai plusieurs ?
JE SUIS ASSISTANTE DEDUCATION 27H ET PROF DE PHILO 10H je suis payé 17 euro de l’h pour mon poste de prof alors que je gagnais 30 euro de l’h l’année dernière
qui connait les salaires des contractueles et vacataires?MERCI

Je dirais que c’est malheureusement du brut à 90% de chance, et je suis pas mal placé pour parler ;).

A+