Forum Clubic

Salaire premier emploi (milieu Web)

Bonjour,

Je fais actuellement un stage de 6 mois dans un petite entreprise (qui a 3 ans) en tant que développeur web. J’en suis à la moitié de mon stage et le PDG m’a convoqué en réunion pour me parler sur mon intégration dans le boulot (équipe et développement), ma façon de bosser, etc. Bref, tout le tralala dans ce genre de situation. Il me propose à la fin du mois, d’avoir un autre entretien mais cette fois-ci pour se mettre d’accord sur un contrat d’embauche à la fin de mon stage.

Cependant, j’aimerai avoir une idée en moyenne de combien touche un développeur web au début de sa carrière.

Je suis tout à fait conscient que cela dépend du niveau d’étude, et c’ets donc pour cela que je vais vous donner mon parcrous :

J’ai obtenu un DEUG GSI (génie des systemes industriels). J’ai ensuite obtenu une licence informatique spécialisée dans la programmation logiciel (stage de 2 mois effectué en tant que développeur web), puis cette année, j’ai effectué un certificat professionnel Webmestre par le CNAM. Puis j’effectue actuellement mon stage (volontaire) au sein de l’entreprise en question.

Donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur les prétentions de salaire que je pourrai demander.

Je sais qu’étant une petite entreprise, mon salaire ne sera pas égal à la moyenne mais en dessous. Cependant, le patron semblant satisfait de mon travail, je peux prétendre à une évolution de salaire un peu plus rapide que dans une grosse boite si la société évolue correctement. De plus, les opportunités d’évolution sont aussi plus importantes que de démarrer dans une grande boîte.

Mais bon, pour ne pas partir à l’aveugle, je préfère avoir des avis :slight_smile:

Cordialement,
Yekhen.

Ca dépend, Paris/Sofia-antipolis ou province ?

car ca change tout de 15% :stuck_out_tongue:

mais bac+3…sans expérience (apparemment)…bah euh ca doit pas dépasser les 25k (en province)

(mais je dis peut etre une connerie)
Edité le 06/07/2007 à 11:33

J’ai effectivement omis de dire le lieu. C’est à Paris même !

A paris avec un dut , mon premier boulot avec juste 4 mois d exp pro (stage), pour du dev Web, je toucher 1500 brut / mois en interim. D autre avec 1 ou 2 ans d xp et un bts touché 1800… donc tu peu demander facilement 2000 vu ta formation et que la boite te connais. Apres si c est une petite boite, sa risque de descendre vers 1500 … mais passe pas dessous… faut pas deconner non pu.

En gros propose 2 000 en disant que tu veu bien negocier, et descend pas sous 1500.

Plus que 2000 sa deviendrais chaud , ca devient du salaire d ingenieur debutant au dessus de 2000 … (2000 par moi sa fait 24ke/ans)

Mais joue bien sur le fait que la boite te connais bien, parceque un “sans experience” on le feinte, mais la boite c est parfaitement de quoi tu es capable donc c est pas vraiment une raison de baisser le salaire
Edité le 06/07/2007 à 12:57

Merci de vos réponses :slight_smile:

Je vais à présent pouvoir avoir une base sérieuse pour commencer ma reflexion :wink:

Je n’y manquerai pas. L’entretien est prévu fin juillet, je vous donnerai des nouvelles dès que celui-ci aura eu lieu :wink: