Salaire pour un BAC+4

Bonjour,

J’ai obtenu il y a deux semaines ma maitrise (BAC+4) en électronique et système télécommunication.

Quellle prétentions de salaires je peux espérer avec un tel diplôme maintenant? trouver un travail dans ce domaine sera t il difficile à votre avis? ya til des débouchés dans l’électronique (orienté conception et développement)

Merci

Qu’est-ce que ça fout là ?

Quelle région ? 27k pour un débutant s’peut être bien en RP.

sur paris je pense parceque ailleurs ya pratiquement rien du tout

Je ne sais pas en France, mais ici au Canada et au Quebec, il y a une penurie de personnes travaillant en electronique. Meme les techniciens sont tres rechercher. C’est d’ailleur pourquoi je m’envais etudier dans ce domaine des l’automne.

Salut ghost

J’avais envisagé de partir au canada justement parceque en France ya vraiment presque rien et meme les techniciens n’ont plus de travail c’est l’ingénieur qui fait tout désormais, tu connais des entreprises qui travaillent dans la conception de cartes électroniques au canada?

Bah justement, par le biais de mon college, je peux voir les offres d’emplois dans le domaine. Presentement, je sais qu’il y a Matrox qui cherche des techniciens en lectronique pour assister les ingenieurs.

IBM Montreal cherche pas mal tout le temps aussi du monde.

Bref, ici le choix est large, mais le reve de tout le monde en informatique, c’est evidemment Sillicon Valley, California, dans le plus beau pays du monde :wink:

Ouais je vois mais je chercherais un poste supérieur a celui de technicien quand meme j’ai fais beaucoup de projet et de stage profil ingénieur je vais voir sur google ce que ca donne merci

Ouais c’est sur que quand on a une matrise c’est plus haut que technicien lol :wink:

Moi j’ai droit de voir seulement les offres en tant que tech car c’est le programme d’etude collegial dans lequel je me suis inscrit. Apres ces 3 ans d’etudes au collegial j’ai droit a aller a l’ecole de technologies superieures pour faire mon genie ou des cours de perfectionnement.

Un technicien ici gagne en partant pas loin de 50 000 $ par annee. Un ingenieur, c’est carrement du 90 000 $ en partant.

Ouais, mais pas de sécu, mutuelle ou autre, faut en tenir compte aussi :wink:

t’es au canada je suppose. Est ce qu’ils font la différence entre la maitrise(bac+4) et le master(bac+5) au canada? parceque j’ai loccasion de faire une derniere année (un master) mais je me sens déja capable de travailler en entreprise, si j’arrive pas a trouver un truc avant la fin de l’été faudra que je fasse la dernière année

Juste un petit détail pour ce qui est de “partir au Canada/Quebec”.

C’est pas aussi facile que ça en a l’air, il ne suffit pas de monter dans l’avion pour espérer pouvoir bosser là-bas.
Un ancien collègue à nous à voulu tenter l’aventure, il a laissé tombé parce qu’il fallait monter un tel dossier, et que cela engendrait de sacré frais initiaux que cela devenait difficilement réalisable.

Le meilleur moyen pour y arriver c’est d’avoir le job avant d’y aller, et non l’inverse :neutre:. Si on a déjà un poste alors tout est beaucoup plus simple d’après ce que j’ai compris.

Pas mal d’info à trouver ici:
www.cic.gc.ca…

rentrer au trou de cul de la terre -eeeee au Quebec pardon- c’est certes vraiment pas facile.

Pour preuve, on refuse des medecins plus qualifier que les notre encore. C’est terriblement stupide alors qu’on connait la plus grande penurie de notre Histoire.

Bref, bonne chance pour rentrer ici.

Nous on ne fonctionne pas comme ca. On a pas le meme systeme d’education que vous. On fait notre enseignement primaire (6 ans), secondaire (5 ans), puis collegial (2 ans pour un pre-universitaire, 3 ans pour une technique dans un domaine qui mene au marche du travail). Apres, c’est 4 ans d’universite pour avoir son diplome d’ingenieur, 3 ans la maitrise par la suite et le master degree, ou doctorat, c’est quelque chose comme 5 autre annees, dependemment si on le ait a temps plein ou partiel.

Avec ce nombre d’annees, tu devrais etre capable de situer ton diplome dans notre systeme d’education.

J’ose imaginer que la France et le Quebec s’entendent pour honorer ton diplome, mais ne te fais pas d’illusions trop rapidement, c’est le trou de cul de la terre–eeeeeee c’est le Quebec …