Salaire d'un ingénieur en alternance

Bonjour, je suis actuelement en 2ème année de BTS IG en alternance et j’aimerais passer le diplome d’ingénieur en alternance. Mon souci est que je suis actuellement payé 80% du smic et je n’envisage pas de suivre cette filière si mon salaire pour les 3 prochaines années est inférieur à mon salaire actuel.
Y a t il des gens qui ont suivi ce cursus et qui peuvent me renseigner, parce que j’ai essayé de chercher sur google sans résultat.
J’aimerais simplement savoir à combien s’éleve la rémunération d’un apprenti ingénieur.
Merci d’avance.
Edité le 09/10/2008 à 11:48

rien nul c est des miettes si tu as deja 80% du smic par mois en bossant seulement 2 jours reste y.

je t’assure que toucher ca meme pour un “aprenti ingenieur” c est bien payé

je suis moi meme ingenieur et je peut t’assurer que le nombre de boites qui viennent te voir " venez on cherche des stagieres a 30% du smic au prorata des jours travaillé" soit 150 / mois on riggole… eux moins :smiley:
Edité le 09/10/2008 à 13:44

salut,

150€/mois c abusé… c’est pour un stagiaire et non pas un apprentis. En apprentissage, tu as des grille officielle en % de smic ou de salaire conventionel.
Le seul problème, et ça a faillit m’arriver en lic pro, c’est que c’est une nouvelle formation, donc tu reprends la grille de rémunération en 1ere année :frowning:
Pour ma part j’aurais du toucher ~500€ en 1e année d’apprentissage de lic pro + de21ans… soit moins qu’en 2nde année de bts(celle la ct en contrat de qualification). Mais bon en négociant avec le patron j’ai eu l’équivalent de cette 2nde année, donc j’ai pas trop perdu.

voila, je crois que c surtout le bon vouloir du patron et ta négociation à l’embauche. :wink:

bon courage.

Si tu entres en école d’ingé ou dans un IUP qui a un accord avec un CFA, il est facile de trouver une grosse boite avec au moins 750/800€ net par mois sur la région Parisienne.