Le salafisme est un courant fondamental de l’islam.
D’après wikipédia, ça ne se réfère pas à de l’intégrisme, par contre j’ai lu que bon nombre de salafistes ont participer à plusieurs attentats dans le monde.
Sarkozy a avertit que ce mouvement se développe en France.
Qu’en est-il exactement pour un profane comme moi ? Est-ce que les salafistes peuvent être potentiellement dangereux, à fortiori intégristes ? Et qu’ elle différence avec un islam dit modéré ?
Oui les salafiste peuvent être potentiellement dangereux, et/ou intégristes.
Par rapport à un Islam modéré j’ai l’impression qu’il auront plus de difficulté à accépter le mode de vie proné par la société de consomation et le monde occidental en général. :neutre:
Après si il rejèttent ce mode de vie, ça peut-etre doux (comme par exemple les hippie) ou plus violent (Ben laden like). :oui: c’était la réponse de ftex :ane:
N’importe qui peut être potentiellement dangereux. Certains textes, certains dogmes, aussi. Le plus souvent, et particulièrement dans le domaine religieux, ce sont les individus qui interprètent à leur guise des textes qui ne sont, ni explicitement ni implicitement, incitatifs ni à la haine ni à la violence.
On aura fait parler Jésus, et Mohammed, les prophètes et Dieu en personne.
Oublier une pernicieuse et hasardeuse analyse de prétendues sources collégiales, et retenir le droit commun. Le reste est affaire de chacun.