Saisie clavier très ralentie [RESOLU]

:hello:

sous mdk2006 avec kde 3.4.2 près de 2 secondes par caractère ou action par le clavier.
Le pb se situe avec le compte user,
testé gnome, icewm en user => no pb
testé kde sous root => no pb

Si quelqu’un peut m’aider merci.

Pb survenu de façon soudaine, souris et système fonctionnent normalement.

Bonjour,

Là je vous écris depuis le taff (ça a du bon parfois) pour vous donner plus d’infos, le précédent message a été écrit en près de 10 minutes. Comme je l’ai signalé le problème se situe avec le compte user sous kde, j’ai tenté une mise à jour avec les sources de thac’s il y à quelques jour pour passer à kde 3.5.2 mais certains paquetages ne se sont pas installés (la console me retourne un curl (22) pour les paquetages non installables-intallés) mais jusque là rien de particulier ne s’était fait ressentir. Ce qui me chagrine le plus c’est que je n’ai pas ce problème sous le compte root avec kde mais uniquement avec le user sous kde.

Je sais ce que vont me dire certains “kde saipabieng, vive gnome” mais personnellement je préfère kde et ma petite famille aussi, donc si une ou des âmes charitables pouvaient m’éviter une opération désespérée (urpme kde depuis icewm pour réinstall par la suite depuis des sources moins expérimentales) ce serait fort sympathique.

Merci.

Dans le centre de contrôle KDE, regarde ta configuration du clavier.
Sinon, la console en utilisateur, ça fait le même problème?

tu as essayé de créer un autre compte utilisateur ?

ET -> je n’ai rien changé dans la config du clavier dans le centre de controle de kde. Le problème est le même dans la console en user, en fait le problème ce situe en user quelle que soit l’action demandée au clavier.

d9pouces -> non je n’ai pas créé de compte user n°2, je vais tenter cette astuce.

Merci.

Bon on y voit plus clair, ça ne vient pas de KDE. Ton clavier est USB?
(au passage je ne sais pas du tout d’où ça vient, mais il faut procéder par élimination)

ET -> mon clavier est PS/2 tout ce qu’il y a de plus “classique et normal”

Je ne suis pas rentré chez moi à midi du coup je n’ai pas tenté de créer un nouveau compte user. Je testerai cette option ce soir.

Merci.

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que je viens d’avoir la solution, et c’est le système qui viens de me la donner!
En fait j’avais sans m’en rendre compte activer la fonction touche lente dans le centre de controle de KDE dans la rubrique accessibilité. Le système m’a signalé cette modification lorsque j’ai rallumé le pc ce soir (pourquoi ne pas me le signaler avant lors des différents reboot que j’avais fait ???) donc voilà tout est rentré dans l’ordre.

ET -> c’est toi qui avais deviné mon problème dés ta première question, mais je ne m’étais jamais intéressé à la rubrique accessibilité.

Merci encore.

Content que ça marche !