Sais pas si on peut appeler virus pour logiciel - mais voila au sujet des jeux en réseau

:)salut

j’aimerai bien jouer a des jeux en réseau mais mon pére ne veut pas sous le prétexe que c’est le

meilleur moyen d’avoir des virus :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :

grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

mais moi ca m’en m**** , c’est possible d’avoir des virus??? :??: :??: :??:

call of duty 2 … Mais certainement d’autre jeux aussi…

Sinon je ne sais pas si c’est en LAN ou internet…

En fait je ne connais pas la différence :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

tu prends ta machine et tu l’emmenes dans une salle ou tu joues avec d’autres, ou tu joues depuis chez toi sur internet ?

en tous cas les jeux en lignes ne se certainement pas un vecteur de transmission de virus :wink:

depuis chez moi… LAN c’est avec un cable non??? Car mon parrain a jouer un fois avec moi avec

un cable ( pas internet) merci de m’avoir répondu… Continuer s.V.p

LAN = Local Aera Network

WAN = Wide Aera Network, on utilise de temps en temps ce terme pour parler d’internet.

Je ne pense pas que ce soit utile de faire de traduction, les termes sont suffisamment parlant. :slight_smile:

c’est simple tous les sites de jeu gratos comme ils disent si tu n’accepte pas les popups :non: :non: et en plus il te vérole la vie (baissez votre seuil de sécurité sinon non non si tu fais ça tu est pister pas toi ta boite mail popups spy keylogeur mouchards et virus "ce que sait très bien faire le billou " alors si tu est candidat au suicide [B]vasi fonce

ps tout les sites (cul,jeux en gros les gratos) "tu crois qu’il bosse pour la gloire :ane:

en réseau local > sous entendu chez toi > ya pas de soucis à se faire !!! à moins que tes pC soent infectés et que tu n’aies pas anti-virus. :neutre:

Maintenant en ce qui concerne les jeux Online (via Internet donc) ben là ya effectivemnet un risque >> :slight_smile:

Si tu choisis un serveur OFFICIEL ya pratiquement aucun risque.

Par contre si tu choisis un serveur NON OFFICIEL là oui , il existe un risque d’infection (généralement volontaire) lors du téléchargement des plugins et /ou de MAP peuvent contenir du code malveillant de toute sorte.

le seul moyen d’echapper à une infection c’est d’avoir l’anti-virus et un bon Firewall activés car tous changement seront interceptés et bloqués dans l’attente de ton accord et sachant qu’une fois le jeu lancé rien ne doit changer la memoire de l’application du jeu (sauf cas de mise à jour d’un systeme anti-triche) ; suffit juste de refuser tous changements et sortir du serveur pour ne pas être vérolé mais surtout ne pas fréquenter des serveurs inconnus au bataillon.
les serveurs officiels possedent tous le LOGO anti-triche donc facile à reconnaitre.

ton père n’a pas de raison de s’inquiéter si le systeme est sécurisé.

risque minimale avec le site officiel… :slight_smile: :slight_smile: en plus il doit y avoir plus de nombre de joueurs

sur l’officiel…