Saints row iii lent après changement cm+proc

Bonjour,

J’ai le jeu Saints Row The Third qui est devenu plus lent depuis le changement de ma carte mère. En effet, je tournais auparavent autour de 20 FPS en jeu (pas très rapide mais jouable) et maintenant, je fais à peine 2 FPS dans le menu ! Je n’ai même pas essayé de lancer une partie ! Pourtant, je n’ai pas changé de carte graphique, et ma nouvelle carte mère et processeurs sont mieux !

Je passe d’une :

  • Asus P5QPL-AM + 2Go DRR2 + Intel Pentium Dual Core @1.60GHz
    à une :
  • Asus M5A78L-M LX + 2Go DDR3 + AMD Athlon II x2 @3.40 GHz !

Ma carte graphique est une nVidia geForce 9500 GT 1Go.

Donc je ne comprend pas pourquoi j’ai de moins bonne performances (au point de rendre un jeu jouable, injouable… ). Pas de problème sur les autres jeux. J’ai même augmenté de FPS pour certains…

Merci d’avance pour vos réponses ! (au passage, je pense racheter 4Go de ram supplémentaires pour passer à 6Go au total… pensez-vous que ça règlera le problème ?)

tu aurais mieux fait de rester avec ce que tu avait.

un up sur le proco aurait été plus bénéfique.

ta cg n’est pas un monstre de puissance non plus.

passer à 6 go de ram n’apportera absolument rien.

le jeu est patché ? acheté ?
Edité le 29/06/2012 à 11:38

Salut

Je ne peux pas changer de processeur avec mon ancienne carte mère (socket trop vieux donc plus de processeur qui vont avec). En fait j’ai changé pour arranger quelqu’un. J’ai échangé les CM car la mienne avec une connectique IDE et pas la sienne. (c’est quelqu’un de ma famille, je peux donc sans soucis récupperer ma CM quand je veux)

Je sais que ma cg n’est pas terrible, et qu’elle est d’ailleurs assez vieillissante. Mais ce que je demande, c’est juste les 20 FPS que j’avais avant pour que ce soit jouable ! ^^

Je compte passer à 6Go pas pour ce problème, mais parce que 2Go c’est vraiment pas assez, rien que pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps. Donc je me demandais juste si au passage, ça règlererai le problème.

Le jeu est acheté sur Steam.

Donc si je comprends bien, la meilleure solution est de reprendre la CM d’avant ? C’est bizarre quand même car il n’y a vraiment que sur ce jeu que je constate une différence…

Faut pas pousser…à voir les cpu supportés par la Asus P5QPL-AM son ancien cpu @ 1,60 Ghz doit être un E 2140 (voire même un Celeron E1200 :ane: ) tout juste équivalent aux anciens Amd A64 x2,donc je ne pense pas qu’il ait perdu au change avec un Athlon II x2 :neutre: la preuve :

Les pilotes de l’ancienne carte mère ont bien été désinstallés et les nouveaux installés ? sous quel OS es-tu ? as-tu essayé de désinstaller/rénstaller le jeu ?
Edité le 29/06/2012 à 16:19

ce que je veut dire c’est qu’il aurait pris un proco en occaz il aurait pas eu de prblèmes :o et bien moins cher :o

Oui je crois que c’étais un E2140 donc oui pas terrible ! J’ai réinstaller complètement Windows 7 pour que les pilotes soient bien réinstallés au propre justement… J’ai essayer de désinstaller les pilotes graphiques, et les réinstaller, et ça change rien… :arf:

EDIT : Non c’est vrai que j’ai pas réinstaller le jeu, j’ai gardé Steam tel quel sur une partition à part… D’habitude ça marche bien (mais je change pas de CM entre temps !). Ouais je vais essayer ça et je vous redis !
Edité le 29/06/2012 à 22:16

Salut,

Après réinstallation du jeu, le problème n’est toujours pas résolu… Je sais plus quoi faire…

Testes en changeant l’affinité du processus du jeu.
Tu lances le jeu normalement puis tu fais un control+alt+sup pour ouvrir le gestionnaire de tâches puis tu cliques (droit)sur le processus et règle l’affinité.

C’est juste un test. :ane:

Salut,

J’ai essayé en mettant l’affinité sur un seul des core, puis sur l’autre, ça à rien changé. Pareil en augmentant la priorité du processus… ^^

Au passage, j’ai essayé avec GameBooster, sans GameBooster, avec aero, sans aero… Les FPS tourne toujours autour de 1 rien que dans le menu… C’est quand même très bizarre… :arf: