Sagem isd 74 reception chaines [résolu]

Bonjour,

Je viens d’acquérir un démodulateur Sagem ISD 74 et je l’ai donc installé et cherché Astra sur ma parabole.Il faut savoir que juste avant l’install. de mon démodulateur je captais TPS (biensure sur Hotbird) via la meme parabole et la meme tete LNB.

Aprés quelques minutes de recherche , j’ai trouvé le signal à 76% et 69% donc je descends du toit , lance une recherche des chaines comme indiqué dans le manuel, avec la carte 'tnt"inséré et puce vers le bas,et aprés 2 minutes de recherche résultat: “aucune chaine trouvée”.
Je retourne dans le manuel et vois qu’il est précisé que si l’on est sur le mauvais satellite , alors le signal est fort mais les traits de couleur rouge, hors pour ma part les signaux sont assez fort(76 et 69%) mais de couleurs bleu et vert donc normalement sur le bon satellite Astra.

Est ce que quelqu’un peut m’aider et me dire quelles peuvent etre les causes de non reception de chaines ,de radio et meme de chaines gratuites d’Astra lors du lancement de recherche ?
Faut il un signal plus fort, alors qu’avant avec la meme force de signal sur mon ancien démodulateur , je captais TPS.Ou se peut il que je sois sur le mauvais satellite malgré “l’affaire” des codes couleurs ?

Merci pour votre aide , je ne sais que faire.

Si tu captais très bien TPS, tu ne devrai pas avoir de soucis pour capter toutes les chaines gratuites de TNTSAT, des autres chaines étrangères, et des nombreuses chaines radio. Tu ne dois pas toucher à ta parabole vu que ta réception était bonne, juste à débrancher le câble de l’antenne satellite de ton ancien démo et à le rebrancher sur ton nouveau Sagem ISD74. J’ai presque le même modèle, le ISD91HD, et je peux t’assurer que tout a été reconnu dès le début sans monter sur le toit (sur la satellite Astra à 19,2° Est.
Par contre, un truc que je ne comprend pas : pourquoi avoir mis ta carte TNT avec la puce vers le bas ? normalement elle doit être au dessus … Peut-être ça la panne en question … :confused:
Au besoin, n’hésites pas à refaire l’installation logicielle de ton démo en passant par le Retour à la Config Initiale :
langue du menu, installation des chaines TNT, recherche des chaines (installation LNB : alim. LNB = oui), config du transpondeur d’installation (DVB-S, mais choisir ‘par défaut’), installation des chaines (avec la jauge de signal).
Dans les Informations Techniques, tu pourras avoir des infos sur ton niveau de signal d’antenne (entre autre).
Il n’y a pas de raisons pour que celà ne fonctionne pas :wink:

J’ai quand meme du tourner la parabole car tps est sur hotbird et tnt sat sur astra.:wink:
Pour la carte il est stipulé dans un erratum de notice qu’il faut l’inserer puce vers le bas,de toutes façon vers le haut ou le bas le problème reste entier.
J’ai regaré les parametres d’install. et je suis tout bon.
Donc aprés etre remonter sur le toit ce soir et n’avoir rien de mieux en signaux , j’ai decidé de ramener le démo à carrefour demain pour tenter un echange.Pourquoi pas aprés tout , ça eliminera une possibilité de souci !
Donc à suivre

J’ai réinstallé le nouveau démodulateur et toujours rien, je ne sais plus comment faire.:frowning:
Si quelqu’un peut m’aider ce serait cool.Se peut il que je reçoive les signaux à 76 et 69% avec les bonnes couleurs et que malgré tout je ne sois pas sur le bon satellite.:yeux1::op

Help me ! Merci

OUI !
Revois plus précisément l’orientation de ta parabole sur Astra à 19,2° Est

Installation de l’antenne parabolique
Réglages pour la France
Edité le 08/10/2008 à 19:12

S’il vous plaît il y a t-il des codes pour flasher, puisque dépuis 2 semaines il n’ y a plus rien chez moi, merçi d’avance pour votre réponse.

Pourquoi veux-tu absolument flasher cet appareil ? Si il existe une mise à jour, celle-ci se fera automatiquement par la parabole … mais à condition qu’elle soit bien orientée (élévation, azimuth, polarisation du LNB)
Tu es sûr d’être sur Astra à 19,2° Est ???
Si le problème de non-réception persiste malgré que tu as changé ton démo, celà prouve bien que le problème ne vient pas de ce dernier mais de la parabole qui doit être mal orientée. C’est un signal numérique, et le pointage doit être très précis !
ICI un site qui parle de problèmes concernant ton ISD74.

Bonjour,

Aprés etre monté plusieurs fois sur le toit pour tenter de chercher ce foutu satellite Astra et sans succés :frowning: j’ai fait appelle à un antenniste qui biensure m’a trouvé en 45 secondes montre en main le bon sat.
Puis il a débranché son appareil et a rebranché mon fil d’antenne et là à la tété les signaux étaient 5 et 9 %:frowning: .Grosse deception !!
Il a testé ma tete universelle et elle était h.s.,aprés changement et vente au passage d’une tete à 25€, les signaux sont montés à 77 et 75%.J’ai lancé la recherche et est trouvé toutes les chaines:bounce::clap::super: .

Mais depuis un autre souci est apparu.L’image sur toutes les chaines a tendance à “pixeliser”, elle se fige.Le son se met en pause puis repart et ainsi de suite, bref impossible de suivre un programme.

J’ai rappelé l’antenniste qui m’a réglé la parabole et il me conseille de commencer par changer mon cable d’antenne et que si ça ne va toujours pas je dois le rappeler. De plus il me dit qu’un trop fort signal tout comme un trop faible peut engendrer mes problemes d’images et de sons.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Un signal trop fort qui gêne la réception ? bizarre quand même … :confused:
Si l’image se fige, pixellise, et le son se met en pause, c’est que la tête ne doit pas être très bien alignée.
Peut-être aussi que ton câble d’antenne n’est pas “renforcé” ou cassé à un endroit. Dans ce dernier cas, de l’eau de pluie peut s’infiltrer et occasionner des perturbations. Dans ce cas, changes ton câble actuel par un renforcé et prend soin de renforcer l’étanchéité au niveau de la tête de réception avec un embout caoutchouté à mettre sur la fiche F et le filetage du LNB.
Il n’y a pas de raisons pour que celà ne fonctionne pas :wink:

Bonjour,

J’ai remplacé le cable entier et refait un reglage de la parab. et de la tete.Depuis dimanche 26/10 ça fonctionne parfaitement ,donc soit un probléme de tete ou de reglage ou de fil d’antenne.
Bref, merci Palou pour ton aide et espérant ne plus revenir sur ce sujet, tu peux cocher résolu pour ce sujet .

Bonne journée.:slight_smile:

:jap: Encore un Clubicien heureux …

:clap: Palou :super:

Merci foule en délire, trop d’honneur :wink: