Sagem fast 800 - deconnexions intempestives

Bonsoir à tous!
Voilà mon problème: :pfff:
Je suis chez orange avec debitmax 8 mega derrière un modem usb sagem fast 800 et j’ai de gros problemes de deconnexions intempestives.(deconnexions sans perte de synchronisation(leds fixes): obligé de resynchroniser a chaque fois pour me reconnecter).

J’envisage donc de passer à un modem routeur ethernet car j’ai deux pc.
Est-ce une bonne solution pour remédier à ce probleme et quel modèle me conseillez vous avec un bon rapport qualité prix?

merci de vos conseils :bien:

slt

oui, les modems en USB posent ce genre e souci…

En fait tout dépend de ton chipset USB du PC

Les VIA posent des soucis d’alimentation qui fait que le modem se déconnecte… .

A tu eu un des messages suivant:

Ressources USB insuffisantes.
Bande passante insuffisante.

Si oui, essai de mettre à jours les pilotes des ports USB ( même si tu n’a pas ce message).

Ensuite fait toi preter un modem Ethernet pour essayer ( le pb peut venir de ORANGE au cas où le débit qu’ils t’on mis est trop important pour ta ligne).

Ensuite il faut bien mettre des filtres ADSL sur TOUTES les prises téléphoniques murales sinon ça peut expliquer ton pb, idem si tu utilise une rallonge, essai de l’enlever ( si c’est pas possible, il faut brancher le filtre au bout de la rallonge téléphonique et non le contraire! Enfin privilégie les rallonge blindées qui engendre moins de perte que les rallonge à 2 balles…).

Voilou

ouais qui plus est le fast 800… moi perso j’ai tenu 2h avec. apres j’ai foncé acheter une Neufbox a auchan. J’etais avec Cegetel a l’epoque et ca marchais niquel. au placard la petite crotte de Fast 800

En même temps, le F@st800 au delà de 1Mbps ne vaut plus rien. Les USB même 2.0, ne suivent plus suffisemment pour garantir le débit. Ce qui est étrange c’est que tu n’es pas de livebox car ma tante qui a le même abo que toi tourne avec. la seul solution est de passer en éthernet beaucoup plus stable. a ces niveaux de débit, il y a aussi le souci du condensateur dans ta prise téléphonique qu’ilfaut absolument enlever (sans risque pour l’install) et c’est d’ailleurs recommandé par FT. Ce condo sert ou servait à faire les tests de ligne. Pour exemple, mes parents l’ont enlevé est leur débit est devenu plus stable et un peu plus élevé. Essai,il n’y a pas de souci.

Slt

J’avais le meme probleme que toi…

(bizar que tu n’ai pas de livebox)

Voila ce que j’ai fait et depuis ca marche nickel :

  1. demarrer,executer,regedit
    2.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\ADILOADER
    3.a droite la clé start tu la met a 0
    4.double clic sur le triangle vert de la barre des taches puis alt+d
    5.dans configuration tu met usb:bulk
    6.appliquer+ ok.

ensuite redemarre ton pc…
(je remercie domi qui ma sauvé…)

En ésperant que ca marche pour toi…

a+