Forum Clubic

Sagem f@st 1500 WG et maligne tv ?

Bonjour,

Je suis abonné Wanadoo + Maligne TV, et jusquelà j’utilsais le modem “homologué FT” Inventiel DWB 200. Comme je ne le trouvais pas terrible (portée wifi bôf) j’ai acheté un Sagem F@st 1500 WG, qui apparement répond à toutes les spécifs Maligne TV : multi-VC, flux video…

Pour autant j’ai l’air bête car je ne parviens pas à trouver la config pour faire fonctionner ma ligne TV : en fait il faut paramétrer 4 des 8 VC en RFC 2684 mode bridge, mais avec quels couples VCI/VPI ?

J’ai appelé la hotline Maligne TV : 0 aide à attendre de leur part à part “prenez donc une Livebox” C’est de bonne guerre mais ça ne m’avance pas !

Bref, si un(e) internaute moins brelle que moi en config réseau pouvait m’éclairer ce serait carrement cool !

Merci…

Je doute que tu puisse profiter des offres TV d’un quelconque operateur sans passer par leur modem.

C’ets le cas quelque soit l’offre (Free, Wanadoo etc)

Actuellement aucun modem du marche n’est capable de decoder les informations provenant d’un quelconque flux Video.

La seule solution pour toi serait d’utiliser le modem en question et d’y coller sur la partie Ethernet un routeur Wifi plus efficace.

Merci d’avoir pris le temps de répondre, même si ce n’est pas très encourageant… en fait ce fichu modem Inventel n’a qu’un seul port ethernet et s’il est configuré pour alimenter le décodeur tv, il n’achemine plus l’ADSL “données”, c’est pourquoi je suis de toute façon obligé de changer de matos… Parti comme c’est parti je suis mûr pour la livebox !

Je ne connais pas trop ce modem.

mais cela m’etonne.

on ne peut pas avoir ADSL+TV simultanément ???

Si : TV via l’éthernet, et ADSL via USB, ou Wifi. (c’est l’unique port ethernet qui est dédié soit ADSL, soit TV)