Sagem Axium

Sur le net je n’ai rien trouvé également. Il semble que l’Axium soit dispo chez Boulanger et chez Darty. Le prix normal est de 3990 E, mais vous pouvez l’avoir à 3490 E, car il font une “offre” commerciale. J’ai pu le vérifier chez Boulanger, à Bordeaux Lac. En tout cas le produit est vraiment impressionnant. Il faut savoir que la démo qui tourne en magasin est une démo Sagem avec des images HDTV, procédé qui devrait bientôt arriver sur le marché. J’ai vu tourner un DVD dessus et c’est vraiment bluffant. Dernière chose, pour l’équivalent (taille d’écran) en plasma dans le haut de gamme il faut compter 9990 E minimum. Ça fait réfléchir

Pour répondre à ta question, chez Boulanger ils ont installés le Sagem à côté du dernier Sony tri-lcd en faisant tourner la même démo sur les deux. Il n’y a pas photo. Le Sagem est vraiment meilleur.

je suis allé le voir chez darty. il est vrai que c’est dans un environnement “hostile” vu le paquet de lumière arrivant de partout. les images projectées venaient d’un dvd de démo TPS. je trouve qu’il y a un fort effet de pixellisation, surtout visiblent sur les logo (genre EUROSPORT) certainement dû à l’agrandissement de l’image. est-ce toujours le cas même lorsqu’on projette une image type cable numérique ?

Salut à tous !
Moi aussi je l’ai vu le Sagem Axium et y a pas a dire il est terrible . Néanmoins chez Boulanger le vendeur veux rien savoir pour les 10 pour cent ! il va falloir cravacher !
J’ai vu matrix 2 en démo et je suis un ptit peu déçu car je trouvais que ça pixélisait un peu sinon tout le reste RAS …
Le contraste est phénoménal et le pc banché sur la prise vga ça marche top …)

( nb : je me suis renseigné pour le prix de la lampe de remplacement , il faut compter 300 euros au dire du vendeur pour environ 6000 à 8000 heures de fonctionnement …)

A+

Pour profiter pleinement de l’Axium, c’est à dire en HDTV, il faut investir dans un lecteur DVD dernière génération avec sortir DVI, afin d’éliminer toute compression et de profiter d’un signal en 1080i. Je crois que Samsung en a sorti un pour 249 Euros. Voir adresse suivante.
http://www.homecinesolutions.com/servletToJsp?zone=displayitem&portalized=true&linkKey=displayItem&productItemID=350

C’est encore moi, j’ai trouvé encore moins cher pour le dvd Samsung sur :
http://www.pixmania.com/dev/gui_web/shopping/index.php?fuseaction=voir_fiche_article&oldlangue=fr&oldlangueparle=fr&srcid=12&article=33361
A+

Je achter en Axium en France, est je sui tres content. Le PC conecte sur la prise DVI les images son super! Je aussi en Samsung HD 935 es limage es tres bien. Mais les image HDTV des Microsoft Mediaplayer 9 brancher par PC est DVI ce les pieds! Excuse mon francais

merci pour vos reponses. bon ben voila c est acheter eh oui ! le pere noel est passé et m a livré le axium de sagem et…magnifique

ya que des cresus ici !!

pour les heurex pocesseurs du Axium, pouvez vous me dire si ça pixellise quand on regarde la télé avec l’antenne rateau habituel ? avec le sat ? avec le DVD sur Péritel ? car j’ai pu constater que le film sagemn qui est projeté dessus par la DVI est splendide par contre je l’ai vu chez Darty (3490 €) sur péritel et ça pixellise. Merci d’avance

Salut à tous ! Etant moi-même intéressé par un rétro, j’ai commencé quelques recherches dans les revues et il y a apparemment quatre rétroprojecteurs à retenir :
l’Axium de Sagem / le RN-44Z20 de LG (112 cm) / le 55PL9873 de Philips (141 cm en L-CoS) / et le 44DLP540 de Thomson.

Là-dedans on peut à priori retenir l’Axium et le Philips : ils sont les seuls à accepter un signal en YUV et DVI. L’Axium a pour lui en plus le dcdi de faroudjia.

Je n’ai pas lu encore d’essai du Philips : c’est apparemment le premier à utiliser la technologie Lcos…Il devrait sortir tout prochainement…

Pour ajouter quelque chose concernant le lecteur à joindre à ces appareils, je n’en vois moi que deux… Et je comprends mal quand je lis plus haut que certains parlent de lecteurd DVD à 349 € ou moins… Pourquoi mettre un lecteur de cette gamme “grand public” avec un appareil de projection haut de gamme ?! Non, pour moi ce sera le Pioneer DV868AVi ou le Denon DVD-A11 (avec une préférence pour le premier). J’aimerais bien voir si Matrix 2 pixellise avec ça !!!

En tout cas j’ai hâte de voir en vrai l’image que procure ces rétroprojecteurs… j’espère qu’ils égalent les plasmas… (dans les revues ils les donnent même pour meilleurs !) et que beaucoup de bruit il y aura autour de ces produits… J’ai comme l’impression que le marché est légèrement manipulateur : du genre t’as vu mon plasma ? il est beau hein… (et cher aussi !), pensent certainement les vendeur dans leur tête !

est ce quelqu’un peut me dire si on peut avoir une image 16/9ème en raccordant un pc par DVI? moi je n’ai que du 4/3
je possède une carte graphique geforce fx5200 je n’arrive pas à la configurer pour ça…
merci…

Oui tu doi utilisier powerstrip avec cette util tue peux regler 1280*720

Powerstrip: http://www.entechtaiwan.net/ps.htm

Je maintenat les samsung mai mois jaimrais bien assaie Pioneer 668 ou 868 sur mon Axium pour voir las difference. Deja avec les Samsung limage est pas malle avec des bonne DVD par example Lord of the Rings

C’est vrai que l’image de l’AXIUM est superbe. Elle vaut largement celle d’un plasma surtout avec un contraste bien mieux géré.
Cependant j’hésite à un acquérir un pour la raison suivante. En allant sur le site de Sagem pour prendre connaissance de la note technique, je me suis aperçu qu’il conseille de brancher le son du lecteur de DVD (par exemple) sur le retro. Or il ne possède pas d’entrée et encore moins de sortie numérique coaxiale ou optique ce qui à le désavantage certain de ne pouvoir bénéficier du son dolby digital ou du DTS - raison invoquée : le délai (même très bref) du traitement de l’image entraînerait une désyncronisation de l’image et du son. Plutôt génant surtout lorqu’on possède un décodeur dolby.
Les heureux possesseurs de l’Axium peuvent-ils me confirmer ou infirmer cet état de fait ? ou fais-je une grossière erreur ?

Je confirme qu’il s’agit d’une information exagérée, il n’y a aucun décalage perceptible entre l’image et le son.

Par contre il existe un trés léger décalage sonore (inférieur au 1/10éme de sec…peut-être 1/25éme correspondant à la mise en mémoire d’une trame) quand on active à la fois les HP du Sagem et ceux de l’ampli 5+1 couplé au DVD (Pioneer DCS313), ce qui provoque une sorte d’écho.

Dans l’autre sens, on constate aussi cet écho quand le son venant du tuner du Sagem est envoyé sur le 5+1 par la péritel. Cela ne se manifeste pas si on passe par la sortie HIFI du Sagem.

Solution: couper le son du Sagem quand on utilise l’ampli 5+1.

merci speedygo

Merci jacajfr

BONNE ANNEE à tous!!! salut speedygo, il faudrait que tu m’expliques comment configurer powerstrip, car si je mets resolution 1280x720 j’ai un ecran noir…alors soit je suis pas doué, soit j’ai un problème avec ma carte…merci