Sagem 908 / Ethernet / Free dégroupé

Bonjour les gens :slight_smile:

Bon j’ai un gros bug sur ma connexion et j’ai aucune idée d’où ça pourrait venir.
La connexion est comme coupé (impossible de pinger un site) mais pourtant je garde la synchro sur le modem d’après la led :pt1cable:

Alors quand ça arrive, soit ça repart tout seul au bout de quelques secondes d’attente soit je réinitialise le modem en le débranchant.

Pour l’instant j’ai mis à jour le firmware du modem fourni par sagem pour free dégroupé via windows … et j’ai remplacé le client dhcp par défaut (dhclient) par pump mais ça n’a rien donné de concluant :frowning:

une idée ?

Ça t’arrive souvent? moi avec un Sagem F@st 800 j’ai extactement ce genre de problèmes (mais pas trop souvent des fois, ça vient pas pendant 2-3 jours, des fois, c’est 2-3 fois dans une journée) mais à par relancé ma connexion (en débranchant), je peux rien faire…

oué quand même, ça peut le faire 3-4 fois dans une heure puis plus de problème pendant un moment…
C’est très variable mais je passe pas une journée sans ce problème