Saga graphique dans mon PC! - Problème avec la résolution 1680x1050

Bonjour,

Je commence mon histoire… La semaine passée je décide de tweaker ma ATI X1600 Pro pour exploiter au max ses perfs… mais le logiciel que j’avais utilisé était inconnu et les résultats en on éccopé…

Je suis sous Vista, motherboard P4P800-e, P4 2.4 @ 3.0 GHz, 1,5Go Ram HyperX…

L’écran est venu noir et au reboot, aucun moyen de revenir en résolution 1680x1050 32bits… qui est la résolution native de mon écran…

j’ai presque tout essayé, désinstallé driver (sans laisser de traces), réinstallé, débranché pendant des heures, essayé plusieurs application 3D et chaque fois que je pars un jeu dans cette résolution, l’écran revient à Vista sans message d’erreur… quand je vais dans catalyst, et que je sélectionne 1680x1050, l’écran ferme mais revient à la résolution précédente sans message d’erreur…

C’est la première partie de l’histoire… la deuxième, ben je me suis dis que ma carte avait tout simplement crammé et j’Avais l’occasion de me procurer une carte plus puissante… sachant que le problème découllait de mon erreur, j’allai m’acheter un Sapphire 1950 Pro 512 AGP en toute confiance et en prenant bien soint d’elle… je n’ai pas tweaké la carte… ça a fonctionné pendant 1 semaine en 16080x1050, et hier je devais sortir ma carte mère afin d’installer un nouveau dissipateur sur mon CPU…

j’ai pris les soins nécessaire, bracelet ESD, dépoussiérer tous les composants, installation a été no 1, mais lorsque je boot, je reviens en 800x600… je me dit alors que c’Est parce que je n’ai pas branché mon écran dans le même port DVI, alors je réinstalle les pilotes pour être certain et surprise, le même problème qu’avec mon autre carte… la résolution 1680x1050 n’est plus accessible…

wow! je suis un peu exsaspéré par les évênements et je me questionne à savoir si c’est la carte, ou les pilotes, ou Vista, ou… j’ai réinstallé la vielle x1600 Pro pour confirmer et elle ne fonctionne pas plus dans ce mode d’affichage… Toutes les autres résolutions fonctionnent bien sur les deux cartes, mais en 1680x1050, c’est le délire total!

Est-ce que certains d’entre vous auraient rencontré un problème similaire… je vais essayer de confirmer la mort des deux cartes en allant installer sur le Pc d’un copain, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…

la première carte je comprends que j’ai abusé de ses capacités, mais la 1950Pro, je l’ai dorlotté comme un bébé et elle me fait le même coup, c’est quand même assez chiant! je doutte d’une protection à la microsoft dans Vista… mais je doutte aussi que j’ai de la mal chance! C’est une saga à suivre!!

A aucun moemnt tu ne donnes le modèle de ton écran. C’ets quel 22", le VX2235wm ?
Sinon Vista, je vois pas l’intérêt de l’avoir sachant que les pilotes ne sont pas corrects. Pas étonnant d’avoir des problèmes…

Pilote pas correcte? Mon pote a un crossfire de x1900XT 512 sur un 22" en 1680x1050 et sa marche très bien :neutre:

Moi j’opte pour un pb de Vista, ou sinon, si tu n,a pas de pilote chipset, sa peut ne pas aider :neutre:

Ben vi c’est bien ce que je dis. Les pilotes ne sont pas très bons et stables pour VISTA, du coup ton problème peut venir d’une incompatibilité entre les pilotes graphiques et VISTA.

Et puis tu ne donnes toujours pas ton modèle d’écran, parce que là aussi ça peut venir de l’écran !!

+1

Salut!

j’ai bien mis à jour les drivers pour le chipset et pour le modèle de l’écran, c’est un Sceptre XW20-Naga 20.1 po résolution native de 1680x1050…

vous croyez que ça peut être l’écran? ptête… je suis en DVI… mais je vais essayer quelque chose… à +

L’affaire, c’est que ça a fonctionné pendant 1 semaine, alors pourquoi serait-ce les pilotes? je pense qu’elle est foutue, mais je veux confirmer avant… et quand je vais avoir la chance je vais installer XP pour tester…

bien vu, réessaie sous XP

Je ne connais pas du tout cette marque.Tu n’es peut-être pas en France ?
A priori, juste un pb logiciel mais les CG semblent hors de cause.
Tu seras vite fixé en les montant sur un autre PC.
Vérifie quand même à tout hasard la fréquence de l’AGP dans le bios (66 MHz).
D’ailleurs vu que ton CPU est o/c, j’espère que tu as veillé à bloquer l’AGP.

Si l’écran n’est pas reconnu par l’OS il faut installer les drivers aussi :jap:

+1, si l’AGP est pas bloquer, sa peut venir de la le pb :oui:

Tous les écrans sont Plug 'n Play :slight_smile:

Je me méfie de Vista :ane:

Héhé!! je ne suis pas résidant de France c’est vrai… je viens du Québec…

ouais, je vous remercie pour vos conseils, je crois qu’on est sur une piste… je n’ai pas le temps pour l’instant de continuer ma résolution du problème, mais je vais m’y mettre bientôt!

Pour ce qui est de fixer l’AGP, je crois que c’est fixe, j’ai pas laissé le BIOS à auto, mais à 66/33MHZ je crois… faut je vérifie, mais je n’ai pas d’autre options pour l’AGP, alors j’en déduis que c’est la même chose…

Aussitôt que je peux, j’installe Xp et on va être sur une piste…

à +

AGP 66 et PCI 33 c’est bon :wink: