Bonjour,
Je commence mon histoire… La semaine passée je décide de tweaker ma ATI X1600 Pro pour exploiter au max ses perfs… mais le logiciel que j’avais utilisé était inconnu et les résultats en on éccopé…
Je suis sous Vista, motherboard P4P800-e, P4 2.4 @ 3.0 GHz, 1,5Go Ram HyperX…
L’écran est venu noir et au reboot, aucun moyen de revenir en résolution 1680x1050 32bits… qui est la résolution native de mon écran…
j’ai presque tout essayé, désinstallé driver (sans laisser de traces), réinstallé, débranché pendant des heures, essayé plusieurs application 3D et chaque fois que je pars un jeu dans cette résolution, l’écran revient à Vista sans message d’erreur… quand je vais dans catalyst, et que je sélectionne 1680x1050, l’écran ferme mais revient à la résolution précédente sans message d’erreur…
C’est la première partie de l’histoire… la deuxième, ben je me suis dis que ma carte avait tout simplement crammé et j’Avais l’occasion de me procurer une carte plus puissante… sachant que le problème découllait de mon erreur, j’allai m’acheter un Sapphire 1950 Pro 512 AGP en toute confiance et en prenant bien soint d’elle… je n’ai pas tweaké la carte… ça a fonctionné pendant 1 semaine en 16080x1050, et hier je devais sortir ma carte mère afin d’installer un nouveau dissipateur sur mon CPU…
j’ai pris les soins nécessaire, bracelet ESD, dépoussiérer tous les composants, installation a été no 1, mais lorsque je boot, je reviens en 800x600… je me dit alors que c’Est parce que je n’ai pas branché mon écran dans le même port DVI, alors je réinstalle les pilotes pour être certain et surprise, le même problème qu’avec mon autre carte… la résolution 1680x1050 n’est plus accessible…
wow! je suis un peu exsaspéré par les évênements et je me questionne à savoir si c’est la carte, ou les pilotes, ou Vista, ou… j’ai réinstallé la vielle x1600 Pro pour confirmer et elle ne fonctionne pas plus dans ce mode d’affichage… Toutes les autres résolutions fonctionnent bien sur les deux cartes, mais en 1680x1050, c’est le délire total!
Est-ce que certains d’entre vous auraient rencontré un problème similaire… je vais essayer de confirmer la mort des deux cartes en allant installer sur le Pc d’un copain, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…
la première carte je comprends que j’ai abusé de ses capacités, mais la 1950Pro, je l’ai dorlotté comme un bébé et elle me fait le même coup, c’est quand même assez chiant! je doutte d’une protection à la microsoft dans Vista… mais je doutte aussi que j’ai de la mal chance! C’est une saga à suivre!!