Safeboot impossible - demarrage en boucle apres msconfig safe

Bonjour à tous.

voila mon probleme.j ai xp en sp2 et j ai voulu le nettoyer a fond donc j ai desactive la restauration, j ai lance msconfig et selectionne le bootsafe en verifiant au prealable le chemin demarrage.
lors du redemarrage, j ai bien la page de chargement windows avec la barre d progression qui defile, puis un ecran noir avec toujours une activite sur le disque et enfin plus rien.ecran noir et pc pas figé.
j ai tenté toutes les possibilités de redelmarrage avec F8 et toujours avec le meme resultat.je pense que le boot.ini est modifie avec un oparametre qui est foireux.
j ai tente une reparation qui se passe normalement sauf que quand il termine, il redemarre (a priori encore en mode sans echec)et la j ai le message : "l installation de windows xp ne peut s executer en mode sans echec.l installation va maintenant redemarrer.et retour donc a la case depart.petite precision si au boot du cd de xp je choisis directement reparer, j ai bien acces a l invite de commande et acces au disque avec windows tjs present et valide apparemment.
Merci de votre aide je sias plus quoi faire.quand je pense que j ai juste le mot safeboot a enlever…a l aide j ai pas envie de passer mon diamnche a reinstaller windaube.

Pour visualiser le boot.ini,tu vas dans les propriétés système,onglet avancé,démarrage et récupération,paramètres,démarrage du système,modifier.
Perso,j’ai

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si ça peut t’aider…

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

Après avoir corrigé le boot.ini, il faut recommencer la réparation de Windows (comme tu faisais).

Notes :

  • pas besoin d’éditer boot.ini pour le mode sans échec, F8 au démarrage suffit
  • la prochaine fois, pour une certaine raison, tu as besoin d’éditer le fichier boot.ini, fais-le dans le Bloc-notes et duplique l’entrée du menu de démarrage, ainsi tu auras toujours une roue de secours :wink:

Bonjour,
j’ai exactement le même probléme :confused: :confused:
J’ai voulu reinstaller windows xp Pack2 alors que j’etais en mode sans-echec.

Je signale que la phrase "L’installation de windows XP ne peut pas s’executer en mode sans echec. L’installation va maintenant redémarrer" à l’air imparable …
car :

  • Ni la touche F8 > demarrer windows normalement ne fonctionne (on reste quand même en mode sans echec)
  • Ni le boot sur cd windows avec la commande “arréter l’installation” ne fonctionne.
    Bref, dans les 2 cas c’est la même petite phrase qui apparait sur fond noir du mode sans echec et le pc se relance et rebelote.
    Comme une boucle sans fin…
    Tout ce qu’il faudrait, apparement, c’est :
  • soit reussir à revenir en mode normal.
  • soit debugger et effacer l’installation windows (car des fichiers ont été copiés sur le pc qui font qu’à chaque demarrage de windows, se relance automatiquement l’installation foireuse)

si qulqu’un s’en est sorti ou a une solution à me faire tester … cela fait dejà 5h que je bataille sur ce probléme. :grrr:

résolu :

j’ai rebooté sur le cd d’install de windows, relu toutes les propositions en détail pour parvenir enfin sur l’écran de formatage !! Youhouuuuu !
Pour y parvenir, j’ai décidé de ne pas poursuivre mon install foireuse mais de ré-installer un nouveau windows. (le cdboot de windows propose bien ce choix)
il fallait apuyer sur “echap” à un moment … ca a du m’echapper.

Ca formate, là. Le cylce infernal est fini.
Jamais un formatage ne pas empli d’une telle allégresse.
Youpi.