Saccades sur certaines vidéos

Salut, bon tout marchait très bien jusq’à ce que je fasse je sais plus quoi (formaté ou mise à jour de codecs).
J’utilise windows media player classic, et “certains” fichiers .avi ont de grosses saccades, je suppose que ça vient d’un codec mais je sais pas lequel. J’ai lu un poste pas loin et j’ai pris gspot pour voir les codecs ces videos :
Container :

• File type : ogg media
  • Mime type : application/x-ogg

Proposed solution codecs and tests:
Render OK. The following combination of filters was used:
(Src)–>>–(A)–>[DivX Decoder Filter ]>–(B)–>[Video Render ]
(Src)–>>–(A)–>[RadLight Vorbis Decoder ]>–(B)–>[Default DirectSound Device ]
Ca saccade toujours quoi que je fasse avec (à moins que, je connais gspot que depuis 5min alors ^^)

J’utilise k-lite-codec-pack_k-lite_codec_pack_3.01_full_anglais_35534.exe
Y’a pas longtemps y’avais pas de problèmes pour ces videos
Sur l’ordi de ma soeur y’a pas de problèmes (codecs plus vieux je crois), marche pas sur 2 lecteurs divx que j’ai (l’un fait rien, l’autre joue que le son).
Je peux pas ouvrir ces videos avec nandub ou virtualdub (embêtant pour éditer).
Et aussi j’ai essayé avec d’autres players, seul VLC ne me fait pas de saccades mais j’aime pas trop VLC et c’est pas une solution de changer de player alors que ça marchait bien avant.

Voila j’espère que j’ai donné assez d’infos, si quelqu’un a une idée, ce serait sympa (une idée autre que : “met wmp au toilettes et utilise VLC” si possible :smiley: )

Installe ffdshow

toujours pareil :confused:
ou, y a-t-il des trucs à activer dedans ?

Utilise gspot pour être sûr que c’est bien ffdshow qui est utilisé.

Il dit pareil que dans mon 1er post, donc il utilise divx decoder filter ? O.o
Comment je peux faire pour que ce soit ffdshow qui soit utiliser si c’est ça le prob ?

edit : aaaaaaaaa je viens de désinstaller et reinstaller ffdshow et là ça marche, plus de saccade, merci :smiley:
re edit : maintenant reste plus qu’à savoir pourquoi la video veut pas s’ouvrir dans nandub/virtualdub :confused:

Essaye avec virtualdub mpeg2

Hmm même message : Cannot detect file type