Forum Clubic

Saccades régulières dans les jeux

Bonjour,

Premièrement ma config :

Asus p5B deluxe
C2D 6600
2 GO RAM
8800 GTS 320
Résolution 1680*1050

Donc depuis un certain temps, j’ai des problèmes de performances. Le framerate varie de manière importante, passant de 60 à 10 ips par moment. Les derniers jeux que j’ai en tête sont WoW et Age of conan (même en détail minimum). Des amis qui ont la meme config que moi n’ont aucun soucis.

J’ai défrag mon disque, coupé les applications en tache de fond (genre Avast), j’ai mis à jour mes drivers de CG et de carte mère. bref, les trucs classiques : Rien n’y change.

C’est très désagréable et je ne compte plus les morts du au lag soudain.

Une idée ?

Edit : suis sur XP SP3
Edité le 24/05/2008 à 13:09

Comme tu dis que tu désactives ton antivirus, peut-être que tu t’es pris un virus qui pompe des ressources système …
Essaye de passer un coup de scan antivirus et donne moi le résultat :wink:

nop rien, j’ai juste désactivé l’AV pour faire un test ce matin :slight_smile: J’ai scanné il n’a rien détecté :slight_smile:

Par contre Sandra me dis que mon bus mémoire est mal configuré, je vais voir ca, mais je suis sceptique

le bus memoire c’est pas sur le chipset nord ça ? ^^

Je ne vois pas trop sur la P5B comment configurer le bus mémoire. Si par mise a jour de la CM tu entends mise a jour du BIOS (la seule manière concrète d’intervenir sur les BUS CM) alors je ne vois pas.

Peut etre un petit clear CMOS ?

Tiens nous au courant de tes manip’

Bonne journée

Au moment de la saccade, est-ce que tu as remarqué si le disque dur travaillait beaucoup de façon anormale ? si oui, tu as probablement un programme en arrière plan qui accède au HD à ce moment. J’ai déjà rencontré ce problème sur une machine qui avait 2 logiciels d’indexations d’installé (windows desktop search et google desktop).

Désactive ces indexations, ainsi que celle de Windows et peut-être régleras-tu ton problème.

Non le disque ne tourne pas, en tous cas pas de manière intensive. J’ai cru remarquer qu’au moment des saccade il y avait des chargements de texture (on voit a ce moment la les textures s’affiner) mais bon cause ou effet …

Il surement que tu désactive la mémoire virtuelle (qui est sur le disque dur, et dans qui est très lente), pour éviter que windows mets des textures dedans. appuye sur les touches Win et pause ne même temps, puis l’onglet avancé, puis paramètre des Performance, puis l’onglet avancé, puis modifier, puis selction un disque dur coche aucun fichier, puis clique sur définir, fait le pour les autre disques dur. Redémarre.

Avec 2Go de RAM, il y a pas besoin de mémoire virtuelle, c’est rare que tu utilise autant de mémoire.