*Saccades lors de captures video

Sur IDE1 j’ai 2 DD que nous appelerons 1 et 2
Sur IDE2 j’ai le disque 3, en master et mon graveur en slave.
je capture une bande DV au format AVI.
Pendant la capture, Pinnacle studio 7 me montre le déroulement du film dans une petite fenêtre.
Si le fichier AVi est envoyé sur le disque 1 ou 2 tout est normal.
Par contre si la capture est envoyé sur le disque 3 c’est la cata. L’image est saccadée pendant la capture, et, aussi, saccadée lorsque je la relis.
Ce DD 3 est un IBM de 160 go, 7200t et 8 mo de cache.
j’utilise XP et le sp1 et DirectX 9.0c
Je l’ai reformaté en fat32? IL EST VIERGE.
En NTFS ça fait pareil
Je n’y comprends rien, tout est normal.
S’il y a des spé, merci de m’aider.
A++

Tu as un gros débit de données qui se croisent sur la même nappe, c’est normal !

J’ai une piste:
Le canal IDE secondaire est en mode de transfer actif en PIO, alors que le principal est en UDMA 5
Pourtant mon DD est récent.
Est-ce que je peux le modifier et comment ??
merci.

Salut Henlam :hello: ,

Essaye d’aller voir dans “Panneau de configuration” puis “Système” puis onglet “Matériel” puis bouton “Gestionnaire de périphériques” puis là tu double-cliques sur la ligne qui se trouve dans “Contrôleurs ATA/ATAPI IDE” et tu peux alors avoir accés aux paramètres.

Va voir dans l’onglet “Secondary channel”.

salut jacky, comment ça va ? pas encore en vacances ? perso c’est en septembre, j’ai encore le temps.
Ma piste était la bonne. J’ai carrément supprimé le canal secondaire.
Au reboot XP me l’a détecté et remis en UDMA 5, ouf.
Et dire que j’ai formaté mon Disque dur pour rien. Maintenant il faut tout réinstaller, quelle barbe.
Tu me diras: ça occupe.
T’as vu: 2bcalvi est en prison. C’était un enfoiré mais pour les essais c’était pas mal.
A+

Je suis déjà en vacances. Bon courage pour toi si tu dois attendre jusqu’en septembre…

Avant de formatter, il fallait demander, sur CLUBIC par exemple :wink:
Au fait, ça fonctionne mieux maintenant ?

Pour 2bcalvi, non je n’ai pas eut cette info.
Il parait qu’il avait un site avec des cracks, je suppose que c’est à cause de cela qu’il est en prison.