Saccades jeux video 3d

Hey bien bonsoir tout le monde, je poste car j’ai un soucis dans tous les jeux 3D depuis quelques jours alors qu’ avant tout marchait parfaitement.
Le problème : des saccades, toutes les 2 secondes sous trackmania, a des moments moins réguliers dans les autres jeux, mais toujours assez fréquemment pour que ça soit très gênant.(je tiens a signaler que tous les jeux marchaient parfaitement avant)
Depuis quand : apparemment depuis que j’ai installé les derniers drivers ATI (7.10), j’ai donc installé les derniers drivers oméga et même résultats…
Config: Athlon xp 1600+ (1.4ghtz); ati radeon 9600 128Mo, 1 go ram
je sais pas si on me refilait les anciens drivers ati ca marcherait comme avant
Merci de votre aide
Edité le 29/10/2007 à 20:28

Ba le probleme c’est que je le trouve plus …

aaa trop merci je sais vraiment pas chercher, le probleme c’est que je me souviens plus lesquels j’avais avant …

ok merci beaucoup

C’est bon tout est réglé j’ai installé le 7.6 et ça tourne nickel merci beaucoup

En fait tout est revenu, les saccades sont de retour…
Ce midi j’allume le pc, je vais pour faire un petit coup de trackmania et hop ces insupportables saccades reviennent (aussi dans les autres jeux 3D) alors que j’ai bien les pilotes 7.6
Je sais plus quoi faire ça me soule j’ai envie de jeter mon pc par la fenetre :@
Edité le 30/10/2007 à 20:08

Alors, desinstalle les drivers 7.6. Mets à jour les drivers de ta carte mère (ce sont eux qui gèrent le port AGP) puis installe les Catalyst 7.10 (y’a plus de problèmes avec les cartes AGP, c’était les 7.8 qui posaient problème).

Et regarde si y’a du mieux.

en fait je vais déja essayer de défragmenter mon DD car je vois pas ce que changerait le pilote de la carte mere si les jeux marchaient bien avant avec ceux que j’ai

Nouvelle donnée : je viens de remarquer que ca fait aussi des saccades sur les videos en ligne (youtube, dailymotion, etc…) ainsi que sur les videos que je lit sur mon pc
Edité le 30/10/2007 à 21:32

Deux cartes ATI en AGP chez moi, aucune des deux n’a de problèmes, et ce depuis les 7.9. Et très franchement, touslesdrivers.com n’est pas une référence pour moi, donc…

A priori, il y a un bug dans les pilotes concernant les cartes AGP. :neutre:
La solution actuelle serait d’installer les omegas drivers, qui sont ici

Les omegas drivers, j’ai testé les derniers qui sont sortis et ça fait aussi des saccades avec…La j’ai les ATI 7.6 et ya quand même des saccades
Edité le 30/10/2007 à 22:09

Je me pose des questions sur les Omega…ils ont bien fait tourner ma x800gto² pendant 1 an et demi,mais les 3 drenières versions ne fonctionnent pas avec la x1950xt :etonne2:

Gawet41 : si le problème persiste malgré plusieurs pilotes différents,c’est que ça doit venir d’autre chose :neutre:

Virus,processus bouffant trop de ressources,dd très fragmenté…qu’aurais-tu pu changer ou installer (à part le 7.10 ) à peu près au moment où les problèmes ont commencé?

As-tu bien désinstallé les anciens pilotes avant d’en installer d’autres?
Edité le 30/10/2007 à 22:21

oui pour les pilotes je desinstalle les anciens, je redémarre, ca devient tout moche, j’installe les nouveaux et c’est parti
Je suis a 99% sur que je n’ai pas de virus; je fais des scans souvent avec spybot, ad aware, avg…
Pour le DD il doit être pas mal fragmenté faut que je le defragmente mais dans ce cas la je verrai pas pourquoi même les vidéos en ligne seraient saccadées (mon DD a déjà été très fragmenté (45%) et les jeux n’avaient pas de saccades)
Je suis certain que ya pas de processus trop gourmand
Bon la j’ai desinstallé quelques logiciels installés a la meme période je vous tiens au courant demain de ce que ca donne.

Serait-il possible que ce soit un problème de swap??

nan j’ai 1 go de ram et j’ai que a peine 50% de la ram qui est utilisée quand je lance un jeu.
Et puis ca marchait trés bien avant je vois pas pourquoi ca se mettrai a saturer ma ram

Bon la je suis content temporairement car je viens d’installer les drivers omega 3.8.360 et je viens de jouer a half life lost coast sans saccades.
Par contre si je redemarre l’ordi j’ai l’impression que les saccades vont revenir, mais bon je vais tester quand meme :smiley:

J’ai redémarré le PC et les saccades ont disparu, ca devait etre a cause d’un logiciel installé que je viens de virer !