Saccades et augmentation du cpu

Je constate également un temps de freeze image d’environ une demi seconde quand je met/quitte le full screen dans Youtube par exemple

Est-ce que ça pourrait venir des paramètres d’alimentation? Ou de ceux du panneau Nvidia?

Si tu avais des soucis dans les jeux vidéos, j’aurais penser a un soucis de carte graphique et je t’aurais proposer de tester avec l’igpu.

Mais vu qu’il n’y a pas de soucis de ce coté la, je ne vois pas trop quoi penser.

Tu as quoi comme version de Windows ?

J’ai Windows 10 Pro x64 version 1809, version du système d’exploitation 17763.253

La dernière version en date :jap:

La, je sèche :confused:

Quand tu réinitialise Windows, tu te sers d’une sauvegarde Windows que tu as créer ou alors tu pars de l’iso ? Si je demande, c’est que tu as dit dans le post initial que tu avais bidouiller et que c’est suite a ça que tu as réinitialiser le pc.

Bonsoir,

As-tu fais passer un stress test à ton CPU ?

Ta pâte thermique est récente ? Le ventirad est-il celui d’origine ?

Bon courage :slight_smile:

Je me sers de l’utilitaire de réinitialisation de windows, du genre aller dans les paramètres et le laisser faire tout seul. C’est vrai que sur mon ancien pc un pote m’avait fait un fichier iso en cas de pépin mais sur celui ci je n’en n’avais pas et j’ai donc suivi les démarches proposées par l’os lui même… Et non je pense pas que ça ait un impact avec ça, tous les répertoires sont rentrés dans l’ordre suite à ça, je ne pense pas que ça vienne de là… Gros merci en tout cas pour ton aide ça m’a déjà fait avancer !!

Pour le stress test du cpu j’ai l’impression d’en faire un à chaque fois que je bouge un onglet dans mon navigateur XD mais sinon je n’en ai pas fait.
La pâte thermique et le ventirad datent de quand on a monté mon pc, c’est à dire mi-2017 !

Ce qui est incompréhensible, c’est qu’en jeu tu n’as aucun problème.

Pour moi, je reste sur l’hypothèse qu’a la réinstallation il garde quelque chose (un paramètre) en mémoire de “l’ancienne” installation.

J’avais pensé aussi à ça. Dans ce cas, que faire? Réinstaller windows? A moins qu’il y ait un moyen de remette tous les paramètres par défaut? Pour la deuxième option je suis surpris qu’une réinitialisation ne suffise pas à le faire, mais peut être existe-t-il une autre alternative

Il y a également la fonctionnalité “Recommencer à zéro” dans le centre de sécurité Windows Defender, y’a-t-il une différence avec les options de réinitialisations à partir des paramètres, qui pourrait être la solution?

Perso, quand je fais une clean install c’est direct avec l’iso de Windows que j’ai sur une clé usb. Je ne passe jamais par les options de récups de Windows.

Je comprend, et ça me servira à coup sur pour la suite. Alors dans mon cas, que puis-je/dois-je faire ?

Déjà il faut savoir que l’iso de la 1809 n’est normalement plus disponible. Microsoft l’a retiré car trop de soucis (apparemment). Perso, je n’ai aucun soucis avec.

Faudrait passer par la version 1803 (de souvenir).

Si tu te sent le courage, faudrait télécharger l’iso de la 1803 et en faire une clé usb bootable sur laquelle tu boot et tu installes Windows (la c’est une installation “clean” ).

En espérant que ça résolve ton soucis :jap:

Perso ça me fait pas peur dans la mesure ou mon pc est vierge depuis bientôt une semaine et que j’attend d’avoir résolu mon problème pour tout réinstaller et repartir à zéro. Au contraire je suis vraiment motivé à en finir avec tout ça !
En revanche, je ne sais pas où trouver cette version de Windows, direct sur le site de Microsoft? Et comment booter à partir d’une clé usb, et activer Windows? Désolé de poser des questions niveau 1 mais ça fait très longtemps qu’on avait fait ça avec mes potes et j’ai plus envie de fuck up tout seul, j’en ai marre de mes bêtises !

Pour l’activation de Windows, il n’y a rien a faire. S’il a déjà été activé, il se réactivera tout seul.

Pour l’iso, tu devrais pouvoir le trouver direct chez Microsoft avec le logiciel qui te permet de créer l’iso sur une clé usb.

Pour booter sur la clé, il suffit d’aller dans le bios, et de choisir la clé usb dans la séquence de boot en la mettant en premier choix. Sauvegarder en quittant et au redémarrage l’installation devrait se lancée.

Edit: Juste comme ça, tu as une version légale de Windows 10 ?
Edité le 17/01/2019 à 21:47

Okay, ça devrait le faire alors !

Bonne question, je crois que non, on l’avait activé avec un truc qui s’appelle KSPico un truc dans le genre… Ca peut engendrer des problèmes?

Ca doit venir de l’install de windows ton problème quand même, tu devrais refaire une install clean en formatant ton ssd (et en déconnectant ton hdd au moment de l’install).
Pour ce qui est des drivers , maintenant windows update s’occupe quand même de l’essentiel et c’est rare que ca provienne de là je pense.
Mon windows doit aussi être activé avec un programme du genre (vu que j’ai tendance à ré installer windows à la moindre couille), même si ca ne doit pas franchement être conseillé :o)

Okay, bah j’ai plus qu’à essayer dans ce cas ! Tu fais bien de préciser pour le HDD, je dois simplement le déconnecter physiquement avant le boot et le rebrancher après avoir tout installé? Le formater après?

Yep tu le debranches physiquement avant l’instal de Windows.
Pour ce qui est du formatage, si c’est juste un HDD de données je ne pense pas que cela soit essentiel.

Je suis en cours de réinstallation Windows du coup, arrivé à “Où voulez vous installer Windows?” et que je sélectionne mon SSD (donc là où Windows était déjà installé), j’ai le choix entre le formater et simplement appuyer sur suivant. Qu’est-ce que je fais? Y’a-t-il une utilité/nécessité à le formater?