Saccades dans les jeux

Bonjour,

Voici un descriptif du problème que je rencontre:
J’ai testé uniquement 2 jeux qui sont crysis et bioshock, et pour les 2 j’ai des saccades et problemes d’affichages que je n’avais jamais eu auparavant. Le jeu est parfaitement injouable, par exemple pour crysis rien que la cinématique des logos saccade tellement qu’elle met environ 10 minutes a passer avec un son saccadé aussi. Et même si j’arrive par miracle a lancer une partie le jeu (en plus d’être injouable) freeze en quelque temps et je dois rebooter mon ordinateur.
Environ 3 mois auparavant j’avais ces 2 jeux qui fonctionnaient normalement avec un framerate moyen de 30 pour crysis en medium.

Ma configuration:
Windows Vista SP1
Ordinateur portable clevo m570ru:
Intel core2duo t7700, Geforce 8700mGT, 2go ram

Ce que j’ai essayé de faire:
Mettre a jour les drivers (chipset et carte graphique en désinstallant bien les précédents) et directX,
Exécuter différents nettoyages ainsi qu’une défragmentation,
Exécuter antispyware et antivirus.

Voila, si quelqu’un a quelque chose d’autre a tester avant d’envisager un formatage je lui en serais très reconnaissant.:idee:

Merci d’avance.
Edité le 19/08/2008 à 13:43

Est ce que tu as changé des composants ?
Est ce que tu as installé des applications ?

Sinon c’est surement un problème matériel :

bruits bizarres du disque dur ? ventilos marchent ? température des composants ?
est ce que tu peux tester d’autres composants ? (echanger la carte graphique, la ram, le dur ? )

(je pense que formater servira a rien )

Changer des composants non.
Installer des applications oui mais rien qui ne puisse provoquer ça.

Aucun bruits bizarres sur le dur, un proco a 34 degrés et une carte 3d a 42. Il semble en très bonne santé!
Tester d’autres composants est impossible du fait que c’est un ordinateur portable.

C’est comme si j’avais un espece de logiciel qui bouffe tout mon proc en arrière-plan mais j’ai vérifié tout mes services et processus en cours et rien de suspect. A part çà l’ordi est très fonctionnel et même très réactif du moment que je ne lance pas un jeu.

Hmm la cinématique de crysis a aucune raison de saccader …

T’a essayé de faire tourner un Divx ou un DVD ?

Oui aucun problème sur les divx/dvd je me déplace instantanément a l’intérieur et n’ai aucune saccade.
Edité le 19/08/2008 à 14:06

Eh bien essaye des trucs qui demandent beaucoup a la carte graphique … (jeux, démos de jeu, 3D Mark, infographie) et regarde lesquels bug …

Sous photoshop j’ai aucun problème même en travaillant sur des résolutions gigantesques. Après pour les jeux je viens de tester Sins of a solar empire et il tourne nickel. Par contre Bioshock et Crysis restent injouables. Je me rend compte que Sins of a solar empire tourne en dx9 contrairement a Bioshock et Crysis qui eux se lancent en dx10. Est ce que cela pourrait avoir une influence?

Edit: J’ai trouvé un moyen pour lancer crysis en dx9 et plus aucun problème de saccade. Mon dx10 est mort, bien que mis a jour…:arf:

Bon ben merci PiiX du coup de main… J’espere que dx10.1 ira mieux…
Edité le 19/08/2008 à 14:23

Bouah ca veux peut etre aussi dire que tes shaders 3.0 sont morts :smiley: parce qu’il y a aucune raison que DX10 foire apres 3 mois nickels …

Essaye de réinstaller peut etre ?

OK mais comment je fais pour reinstaller un direct X? Parceque deja je peux pas le desinstaller et ensuite j’ai pas d’installer de dx10 que la maj.