Saccades avec une ATI Mobility Radeon HD 5730

Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS N61 équipé d’une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730 acheté il y a maintenant 4 mois.
Lors des premiers jours d’utilisation, lorsque je jouais à des jeux comme PES 2010 ou Crysis en HDMI sur ma télé HD tout était parfaitement fluide à l’écran.
Maintenant, impossible de jouer à ces jeux sans des saccades incessantes sur la télé. Il y en a donc aussi sur le PC, mais c’est beaucoup moins gênant du fait de la plus petite taille de l’écran. Je mets à jour le pilote de ma CG très souvent.
Comment supprimer ces saccades ? Est-ce que réinstaller le pilote d’origine résoudra le problème ?
Merci d’avance pour vos réponses !

PS : Pour la résolution des jeu, dois-je l’adapter à celle de mon écran PC (1366x768) ou laisser la résolution d’origine (1024x720) ?

Les saccades sont survenus apres un quelconque changement ?

Tu n’aurais pas forcé l’Anti-Aliasing / Synchro verticale via le Ati CCC ?

Sinon tu peux jetter un coup d’oeil sur cet excellent site qui compare les performances de TOUT les GPU mobiles… Crysis devrait passer en mélange de Medium / high sans AA, ni Synchro! :wink:

Je pense que les saccades sont survenues lorsque j’ai mis à jour pour la 1ère fois le pilote de ma CG. Il se peut du coup que les paramètres du CCC aient été changé en conséquence. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Que je mette l’anti-crénelage au minimum et que je désactive la synchro verticale ?

oui désactive la synchro verticale et ajuste l’AA sur “préférence application”. Aussi installes l’application “Fraps” pour savoir combien de fps tu fais en temps réel.