Saccadement lors de lecture de bluray

Bonsoir,

Lorsque je regarde un bluray (en .mkv) j’ai des saccadements, a votre avis c’est du à quoi? Mon materiel (que je doute E8400+4go drr3) ou alors du legiciel (VLC).
Que puis-je faire pour que mes bluray deviennent fluide?

merci d’avance
Edité le 16/02/2010 à 21:55

à priori ça devrait marcher, tu as essayé avec Media Player Classic HC?

Les saccades c’est quoi exactement? ça freeze ou c’est juste pas parfaitement fluide? (saccades très légères)

Non je regarde avec VLC car il n’y a pas de probleme de codec et puis c’est celui que j’utilise habituellement mais je vais regarder avec Media player classique HC.

Les saccades sont effectivement des freeze rapide qui se produisent par moment toute les minutes et par moment toute les 10, 20min.

Bon et bien maintenent les freeze ne se manifeste plus u_u j’y comprend plus rien. Peu etre grace a ce que j’ai fait tout a l’heure, c’est a dire un nettoyage et un defragmentation avec ce log ===> registry booster 2010

Crois tu que mon probleme venez de ca ? Un peu trop le “foutoire” sur le pc donc des lagg qui se manifester de temps en temps ?

En tout cas merci ^^’

Bonne soirée

C’est un classique, les PC sont souvent crades, un peu de nettoyage est souvent nécessaire et suffisant pour retrouver de bonnes perfs :wink:

Préfère Media Player Classic HC car contrairement à VLC, il se sert de DXVA (Vista ou 7 requis) pour la lecture de flux haute-définition (x264, VC-1, MPEG-2).

Je vois aucun Blu-ray dans ta config… ce ne sont que des fichiers que tu essaies de lire, pas une galette en plastique :nexath
Avec un vrai lecteur BD y a pas de problèmes :paf:

Et bien sûr ce sont des copies de sauvegarde de BluRay qu’il possède déjà :whistle:

On peut aussi l’utiliser avec VLC, non ?
 
Edité le 17/02/2010 à 20:47

:heink: Marrant, j’y ai pensé également …