Saccade régulière! - dans certains jeux

Bonjour,
Depuis hier, j’ai des saccades reguilières (toute les 5 secondes en gros) dans certains de mes jeux. Ca va de Trackmania mad.gif à Defcon, en passant même par le petit freeware à la noix comme shobble. En revanche, tout semble aller bien sur Quake III, Soldier of fortune II, Gunz, flatout 2…

J’ai défragmenté, antivirusé, scandiské, supprimé, rien n’y fait! Et sachant que ce n’était pas moi qui était sur l’ordi le lundi matin, j’espère que ce ne sont pas les autres qui ont fait une bourde. Est ce que quelqu’un saurait comment supprimer ce problème voir même d’où il provient ? merci!

salut
vérifie le driver de la carte graphique
et la carte graphique elle-même,pâte thermique si besoin et peut être que pour elle c’est “pour qui sonne le Glas”
Tk11

essayé, ça n’a rien changé :frowning:

Bon, ben problème identifié et REGLEE!!!
J’ai donc tenté de voir ce que donnait un démarrage diagnostic, puis petit à petit, j’ai coché les cases des machins qui se lance aux démarrage…Jusqu’à faire marcher Defcon…puis jujsqu’à le faire saccader comme avant. Le coupable est donc: Spouleur d’impression (?) dans Services. Ainsi, inutile d’aller chercher mide à 14h, je vous le demande directement: Qui est il, que fait il, qu’avait il ?
merci

salut
Le spouleur d’impression permet de charger en mémoire les travaux d’impression pour une impression ultérieure, c’est-à-dire que tes docs de mettent dans la file d’attente d’impression avant d’être imprimés.

pour la question “qu’avait-il?” ben j’en ai une autre en retour, es tu le seul à utiliser ton pc ou est-il en réseau avec un autre pc, car il se peut tout simplement qu’une personne de ton entourage ou toi ait voulu imprimer quelque chose et que cette imprimante n’était pas allumée, doù la mise en attente. jusqu’à ce que tu les imprime.

Tk11