Saccade lecture mkv

Bonsoir

Je voulai regarder un enregistrements ce trouvant sur ma freebox server, en streaming la lecture été saccadée, je l’ai donc copier sur mon pc et la meme problème.
fichier Vidéo AVCHD (.m2ts)
Je l’ai lu avec wmplayer et vlc , mais les saccades n’apparaissaient pas au même moment sur les deux logiciels (preuve que ce n’est pas le fichier video qui est endommagé mais bien que le pc patine ).

Bref en gros voici ma config, ca fait un bail que j’ai pas suivi les infos pc, donc je ne sais absolument pas ce qu’elle vaut.

Windows Directory: C:\Windows
Windows Version: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 32-bit
Processor
Identifier: x86 Family 15 Model 31 Stepping 0
Name: AMD Athlon™ 64 Processor 3200+
Speed: 2,0 GHz
Memory
Physical Memory: 2 GB
Virtual Memory: 3 GB
Video Adapter
Name: GeForce GT 220
Memory Size: 1 GB
Screen Resolution: 1920x1080
Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique
Physical Storage Device
Logical Storage Device
Local Disk (C:): 931,5 GB (690,8 GB free)
Power
AC power status: Online
Battery charge status: No system battery
Network Adapter
Name (1): D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B) (Other)
IP Address (1): 192.168.0.3
Name (2): NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet (Ethernet)
IP Address (2): 0.0.0.0
Printer
Mouse: Souris compatible PS/2
Keyboard: Microsoft USB Natural Ergonomic Keyboard 4000 (IntelliType Pro)

A noter que je suis en NTFS , indice de perf Windows 3.9.

Voila merci de me dire ce que vous pensez de la config

Normalement la vidéo hd devrait être lue sans problème par la GT220, le vieil Athlon en est carrément incapable :arf:

comment sont reliés la box et le pc, en wifi ou par cable ethernet ? Par wifi il est tout à fait possible qu’il y ait des saccades? A voir aussi l’occupation processeur voir s’il est surchargé (appuyer sut CTRL + SHIFT + ESC en même temps pour ouvrir le gestionnaire de taches, onglet “performances”)

Il faut faire décoder le .mkv par la partie graphique via les options sur media player classic par exemple ce que je faisais sur un vieux mini desktop auquel j’avais rajouté un AMD HD3450 en agp qui faisait bien l’affaire.

dans vlc tu clic acceleration materiel

quelque chose me dit que ca doit déjà être fait car un A64 3200+ avec un mkv hd c’est pas des saccades qu’il y aurait mais plutôt une image fixe :nexath sans accélération matérielle même les petits C2D avaient du mal à encaisser

non, j’ai deja testé et ca passe bien saccadé, certain passe meme correctement mais faut surtout pas toucher le curseur pour avancé ou reculer

je vois sur mon e6600, j’ai une 4870 et je n’utilise pas d’acceleration materiel, ca passe nikel mais suivant les drivers de la carte ca peut changer
quand je met l’acceleration c’est la que ca saccade bizarement
Edité le 19/12/2012 à 12:18

Ca passait même à peu près correctement sur mon ancien E6300 :wink: mais sur un E2200 par exemple c’était franchement limite avec les 2 coeurs à 100%. Et là on parle d’un processeur d’une génération bien plus ancienne, avec une efficacité assez faible et simple coeur, je ne fais aucune illusion sur sa capacité à gérer le HD :jap:

mon pote a un A64 3200 et une fx5200 et ca passe saccadé
certain arrive a passé presque normalement sans trop de saccade mais faut rien touché…

sur mon e6600 ca passe nikel

meme ma tv les lit nikel, et je ne sais pas ce qu’il y a dedant mais c’est du simple coeur :paf:
Edité le 19/12/2012 à 12:40

Ensuite ça dépend de quel genre de fichiers qu’on parles…

y’à un monde entre lire une vidéo encodé en 720p / low bitrate / de ~1go. et une vidéo encodé en 1080p / high bitrate / de~10go.
Edité le 19/12/2012 à 16:52

je parle du genre de mkv 1080p qu’on trouve un peu partout si tu vois ce que je veux dire
plutot entre 8 et 10Go les 2h quoi
Edité le 19/12/2012 à 18:37