Saccade et ralentissement

Salut , depuis quelques mois j’ai des problème de saccade que ce soit dans les jeux ou dans les vidéos en streaming
Je pense que cela provient de la température des composants qui est assez élevé
voici ma config :
Asus P5SD2-fm
Nvidia geforce 9600 gt
Intel dual core D 915 2.8ghz
os : WINDOWS xp et seven ( dual boot )
2 go Ram DD2 667 mhz

je vous donne le lien du screen des temp avec speed fan : img7.hostingpics.net…

Ps : la température du GPU es celle d’une geforce 7300 GS que j’ai mis pour savoir si c’était la carte graphique mais rien ! :stuck_out_tongue: Sinon ma 9600 gt tourne à 60 degrés :wink:

Pouvez vous me dire si cela vient des températures ou bien c’est autre chose Merci !

ton processeur chauffe mais normalement la chaleur n’influence pas les performances :confused:

Je te conseil de nettoyer ta tour et changer la pâte thermique du processeur

est-ce que sa fait sa dans windows seven aussi?

Oui cela se produit sur les 2 système d’exploitation
Et j’ai nettoyé ma tour cet aprem c’est vrai qu’il y avait de la poussière mais j’ai pu gagné que 2 à 3 degrés sinon demain je mettrai de la pate thermique .:wink:

juste pour le fun, prend GPU-Z pour vérifier la température de la carte graphique et coretemp pour le processeur, speedfan j’aime pas trop, des fois il donne des température anormal :confused:

Pour coretemp il me dit que mon processeur n’est pas supporter
Gpu z infique 75 degré pour la 7300 GS

Peut etre aussi cela vient de l’alimentation de 350 Watts que j’ai.
Peut etre qu’elle est insuffisante

un pti up :ane:

Re !
Mon processeur en full tourne à 70 degré
dois je le changer pour un qui chauffe moins ? :frowning:

Si t’es avec le ventirad d’origine c’est moyen je trouve (Avec mon E8500 qui est plus fréquencé que ton processeur, j’arrivais à cette température avec le ventirad d’Intel et en burn). Essaye de voir si il n’y a pas de cable qu’afflue gravement sur le flux d’air. Et si t’as mis de la pate thermique, j’espère que tu n’en as pas trop mis (sinon ça fait l’effet inverse de ce que la pate thermique devrait servir et le processeur sera complètement isolé thermiquement). Sinon prends un meilleur ventirad normalement tu devrais perdre une bonne vingtaine de degrés comparé au ventirad d’Intel :neutre:.

ok j’y penserai pour le ventirad !
Sinon quel est la température maximum supporté par le cpu ?:etonne2:

Je crois que pour les processeurs Intel, quand ils dépassent les 100°C ils se mettent en mode protection.

Dernier question
Tu penses qu’on changeant le ventirad , ca supprimera mes problèmes de freezes et de saccades ?


oula je me suis pas relut , dsl

Freezes et saccade c’est pas lié directement à la température. Faudrait que tu réalises un nettoyage de ton Windows (là les logiciels, je les connais pas, mon truc c’est le hardware, pas plus :paf:, encore je peux citer CCleaner ).

Comme je l’ai dit plus haut , ce serait pas l’alimentation qui influerai sur les performances ?
Une alimentation défectueuse :etonne2:

Ca dépends, c’est une no-name ou pas ? Car si une no-name, même si elle ne présente aucun problème directement, si un jour elle grille et bousille ton réseau électrique, ça serait nul :/.

On ne compare pas un Pentium D avec un Core 2 Duo (45mn) :arf:

Un Pentium D est c’est comme un P4, et les P4 chauffait beaucoup !

Exact :paf:. Pas réfléchi :paf:.

Pour installer un système de watercooling ca coute chère , combien environ ?
Sinon direction ventirad !

Le watercooling, c’est que pour les overclockers de l’extreme et sinon oui, ça coute très très cher. Un ventirad de 20-30€ ça suffira pour toi :).

J’ai remarqué autre chose car j’ai retiré un moment le boitier :
à Chaque fois qu’ il y a une saccade le ventilateur du processeur tourne beaucoup plus vite .
Cela voudrait dire que c’est bien due à une surchauffe du proc ?


Et le processeur monte à 80 % environ

up :super: