Saccade avec need for speed shift

:hello:
j’ai un souci de saccade quand je prend les virages,j’ai remarqué que quand je prend un virage seul ca va a peu pres mais quand il y a les autres voitures en plein virage avec moi j’ai souvent des saccades dans les virages sérrés surtout mais en ligne droite ca va niquel meme avec les autres voitures,ca viens de ma config?

P5Q-q9550-ati 4850 -8 giga ddr2 800-windows 7 64 bit-seagate barracuda 7200.10 :riva:

Install les derniers pilotes ATI, install le dernier pilote PhysX, install tous les patchs de NFS Shift.
et verifie combien d’image âr seconde (fps) tu as pendant le jeu, utilise FRAPS pour sa.
a+

ok j’ai 75 fps en ligne droite et ca tombe a 60 en virage avec les autres voitures en reglage moyen 1024x768 pas d’antialiasing
et en triliniaire, je pense que ca viens du jeu ca peux pas venir de ma config quand meme a par la carte video qui serait peu etre un peu juste,ca passerai peut etre mieux avec une gtx 460
:ane:

c’est jouable à 60 fps…
Edité le 26/05/2011 à 18:10

Saccade à 60 fps ? Donc pas de baisse de framerate génant ? :heink:

Pige pas :paf:

Disque dur fragmenté ?

Pas de PhysX chez Ati! :smiley:
Edité le 26/05/2011 à 19:43

j’ai essayé avec une 7600 gt et j’ai eu le meme probleme en plus prononcé evidement donc ca vient bien de la carte graphique

qui est un peu juste ou du jeu,je vais me la tenté avec une gtx 560ti ca a l’air d’etre de la bonne celle la
:ane:


[quote="Compte supprimé"] c'est jouable à 60 fps... [/quote] oui c'est jouable mais j'ai des saccades enervante dans les virages ,tiens j'ai oublié de demander si quelqun a le meme souci

:ane:

Avoir des saccades à 60 fps ce n’est pas normal…

Ça peut être un défaut du jeu, mais ça on l’aurais su bien avant…

Sinon ce peut être au niveau de ton disque dur qui serait fragmenté ou niveau software --> spyware, virus, etc / logiciel qui tourne en arrière-plan.

tout dépend ce qu’il appelle saccade…

si ce sont juste des baisses de fps…
Edité le 26/05/2011 à 20:39

a + de 60 FPS par seconde le jeu est hyper fluide, ton probleme vient d’ailleur :
Peut etre Disque dur qui est défaillant ou PEU Performant , logiciel qui tourne en arrière-plan et copie des trucs sur le HDD.
Moniteur peu performants 5ms et plus, avec du Reverse ghosting, les LCD pas trop reactifs c pas top pour les jeux (j’avais un LCD LG 5ms déstiné a la bireautique , cété impossible de jouer a PES 2011 a cause du reverse ghosting qui donné la nosé lors des mouvement rapides de la caméra qui suit le ballon, la nausée et des maux de tete au bout de 2 minutes de jeu…

@ ManuKey : je sais que PhysX est dédié Nvidia ( je joue sur PC depuis + de 15 ans ) et je suis l’actualité hardware depuis 2003, Je peux te dire que le jeu reclame comeme le pilote PhysX meme avec les cartes ATI, meme si il ne l’utilise pas.
Peut etre que certaines partie du code Physx est utilisée par le CPU.

quand je fait une partie en 1 contre 1 en course sur invitation ca tourne niquel mais des qu’il y a trop de bagnole dans les virages
ca commence a saccader,faites un essai dans les virages sérré avec 15 concurents

Ok, je ne savais pas qu’il nécessitait une instance du PhysX :jap:

VSync ON ou OFF ?

Tu es certain d’être à 60 fps lors des caccades ???

un jeux comme shift est fluide meme a 40fps…je dis ca mais j’ai rien dis hein

en dessous de 30 ca saccade
apres tu parle peut etre de lag, ce qui est different
Edité le 28/05/2011 à 10:13

oui j’ai bien regardé je suis a 60 lors des caccades :ane: c’est pour ca que je trouve ca bizarre,mais je suis en vsync et détail dense c’est peut etre pour ca,j’ai remarqué apres plusieurs visionnage de test que nvidia etait mieux optimisé que ati radeon pour shift

C’est juste que physx ne peut pas être désactivé, d’où “l’avantage” qu’a les nvidia, de toute façon, la physique dans shift est à chier, les véhicules saute comme un kangourou et les 2-3 effets cucu que physx amènent aurait pu facilement être fait autrement pour une meilleur optimisation

puis bon, avec une HD 4850, à l’époque ma HD 4870 était quand même limite
Edité le 28/05/2011 à 14:54

La 4870 n’est pas dutout limite avec SHIFT, lors de sa sortie, il etait presque injouable, pas optimisé dutout pour les ATI,
mais avec les patchs et le drivers a jour, il est stable chez moi a 60FPS vsync on , et ne descend jamais.

je viens de regarder la video de test chez jeux video fr (il semblerait que ce soit sur xbox 360) et bien si vous regardez bien le premier virage avec les autres voitures on voit tres nettement que le jeux saccade dans le virage exactement comme moi
ce qui voudrait dire que le jeux saccade aussi sur console si vraiment ils ont fais le test sur console
:ane: