Salut, voilà désolé d’écrire ce topic dans ce forum, mais il est plus convoité que d’autre.
Voilà lorsque je prend une video avec mon appareil photo numérique, je vois lors du visionnage, des saccades.
A quoi est due ?
Peut on enlever les saccades ?
Sinon avec quoi d’autre puis je filmer mon PC (je crées des videos grâce a sa) sans qu’il y est de saccade. ?
Je vous remercie d’avance
Ous
ben c’est que tu es pas 24 images/secondes lors de l’enregistrement sur ta carte memoire de ton appareil. configure comme il faut ton appareil 
++
pour commencer prendre des video avec un apreil qui a la base n est pas fait pour sa c est pas top le niveau de qualite des apn pour la video c est pas encore sa (apres tout depend de ton apn )
pour les sacade c est normale quand tu filme un ecran d ordi ou tv tu la le balaiyage de l ecran le seul remede c est soit d avoir un ecrant plat lcd la on voit moin le balayage ou d augmenter la vistese de balayage et la metre sur 85 hz minimum
Ok, mais l’augmentation du hz dépend de la taille de l’écran, non ? car je suis déjà en 85hz et je ne peux aller au dessu.
Merci
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Ok, mais l’augmentation du hz dépend de la taille de l’écran, non ? car je suis déjà en 85hz et je ne peux aller au dessu.
Merci
Rien à voir avec la fréquence de raffraichissement d’un moniteur :pt1cable:
Ces saccades sont dues aux limitations du capteur CCD de l’APN et y a rien à y faire…si ce n’est d’acheter un caméscope 
Arff… et grâce au camescope, je serais dans la possibilié de filmer sans avoir de saccade alors ?
Mais après comment transferer la video sur mon PC ?
Merci Chafoin
Il te faut une carte d’acquisition ou bien si ta carte graphique gère les fonctions VIVO.
Mais c’est due a quoi ces saccades ? c’est vraiment chiant… On peut pas protéger l’écran ou autre, car je suppose que ce sont des ondes… il doit bien y avoir un moyen je pense…
Merci
Il n’y a vraiment aucun moyen de t’en sépare a part, comme te la conseillé chafoin, d’investir dans un caméscope permettant qualité d’image et de production vidéo.C un investissement a faire, l’appareil photo sert dans son premier rôle a prendre des photos…Il fera jamais de meilleures vidéos qu’un appareil prévu pour ca…
De plus, les prox ont énorméméent baissés récemment…
les saccades peuvent etre due a un trop faible nombre d’image par seconde dans la vidéo (certains appareils ne font des vidéo qu’a 15/16 images secandes, donc ca ne peut pas etre fluide car il en faut au moins 24 pour que l’oeil humain trouve ca fluide (pas de saccade))
donc regarde les caractéristiques de ton appareil ou dis nous le modele pour savoir