Sac Compurover AW - Lowerpro

Bonjour a tous…

Voila cet été je part en déplacement professionnel en argentine… et j’ai besoin d’emporter un pc portable…
Seulement après la partie professionnelle du déplacement je vais faire le touriste…

Hors comme je suis un peu craintif (j’ai pas trop envie de laisser le pc dans les hôtels, les bus etc…) que j’aime bien l’idée d’avoir le pc et le réflex dans un seul et même sac… j’ai songé à acheter ceci…

Le Lowerpro Compurover AW qui permet d’embarquer le pc et le réflex dans les sortie…

J’aurais aimé savoir si vous aviez des retours sur un tel sac ? Si quelqu’un l’avais déjà vu ou utilisé ?

J’ai trouvé un seul essai / test sur le net… pas très satisfaisant mais j’aimerais être sur.

Y a t’il d’autres marques qui font des sac similaires ?

Merci d’avance…
Bonne journée…

Beau voyage et belles photos en perspective :wink:
Ce sac n’est pas donné (290 euros chez Phox)
3 compartiments (équipement photo, portable 17", effets personnels). Une housse All Weather Cover protège le sac des intempéries.
Dim.: 29,5x17,5x21cm (photo), 29,5x4,8x47,5cm (portable), 32x18,5x32cm (effets personnels).
Mais dans la plupart des hôtels, tu as un coffre dans les chambres, donc est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce sac … :neutre:
Si tu as l’occasion de te renseigner pour savoir si les chambres ont un coffre :wink:

Oui il est assez cher c’est clair…
Après il est a 200 euros sur certains sites…

J’ai acheté mon matos photo chez “phox” mais “mon” magasin ne la pas en stock et il ne le commanderons que si je l’achète…
C’est normal a 290 euros le sac ils doivent pas en vendre souvent… c’est peut être pour ca que y’a pas beaucoup d’avis non plus.

Le truc qui me séduis est d’avoir tout sous la main… dans un même sac… :wink:
Puis j’ai toujours pas de sacoche pour le portable… qui étais jusqu’à présent assez fixe… :pt1cable:

J’espère bien… :kaola: Tiens je découvre ce smiley… sympa…
Mais le voyage touristique sera court… impératifs personnels obligent… :@

ben c’est un sac qui tiendra sûrement longtemps, et pour l’avoir testé la housse AW est très rassurante, maintenant il faut voir si tu continuera de l’utiliser tous les jours quand tu vas photographier, sinon c’est dommage :neutre:

Tu auras besoin de ton portable en dehors de l’hôtel ? Si la réponse est non, pourquoi s’emmerder avec un sac à 200-290 euros. A ce moment là tu prends une sacoche pour portable à +/- 20 euros (perso, j’ai un BaseXX 17" acheté chez rueducommerce et qui est très bien et très pratique. Ma sacoche photo est toujours à part, comme ça en cas de vol il me reste un sac sur les 2.
N’oublies pas que les hôtels ont très soivent un coffre dans les chambres :wink:

Oui vous avez raison… :oui:

Le truc c’est que je voyais uniquement les déplacement ou je devais trimbaler les deux… :confused:
Alors que y’en aura un paquet sans l’appareil… et sans le pc :slight_smile:

Ca fait comme pour un “side car”… non ? Ou on accumule les inconvénients de la moto et aussi ceux de la voiture…:wink:

Sur un sidecar, tout est à droite suivant la règlementation française.

[spoiler](ce qui me fait penser qu’un de mes potes avait un side monté sur sa bécane, et donc aux feux rouges il ne posait pas les pieds à terre. Récemment, il a enlevé le side pour rouler en solo, et avait “oublié” de remettre le pied à terre à l’arrêt.
Moralité : devant la terrasse d’un bistrot, … il s’est cassé la gueule :ane: )[/spoiler]

J’ai un sac besace Crumpler, dédié que à la photo, qui commence à devenir un peu petit au passage, et un ami qui a acheté un macbook dans un apple store a reçu un sac crumpler pour portable avec, et bien c’est un bon compromis, au fond une pochette pour le portable et devant de la place pour l’appareil, meme si c’est pas sa fonction première ici. Et puis crumpler c’est cher et pas discret :paf:
Mon prochain sac sera un lowepro slingshot 300 AW, on peut le faire basculer facilement, le portage à une épaule n’est pas idéal, mais il y a une sangle qui repose sur les hanches. Le 100 est un peu petit, meme si un ami y met le 350, 18-55 14-40 et 70-300, le 200 est bien proportionné, et le 300 permet d’aller jusqu’au 1D avec 70-200 2.8 :icon_biggrin:

Moi j’ai le Micro trekker 100 qui est tout petit, mais c’était le moins cher, le prochain sera le Micro trekker Aw je pense !

Chez Lowepro, il y a également le modèle CompuDaypack qui est moins cher (chez Phox) :wink:

Ouf… j’avais complètement raté celui la.
Je sais pas comment je me suis débrouillé j’ai la revue de lowerpro… et oui, il y est je l’avais tout simplement zappé…:frowning:

Effectivement il est bien mois cher…
A ce prix la il a plus de chance d’être en magasin… j’irais faire un tour pour essayer de le voir.

Merci beaucoup… :wink: