S'abonner a free en total - pas de téléphone pdt 15 jours ?

Je compte bien m’abonner à Free en dégroupage total pour plus payer
l’abonnement téléphonique.
Mais j’y pense, durant l’attente de recevoir le modem, je n’aurais donc plus
le téléphone durant plusieurs jours ?
Puisque le téléphone ca ne marche qu’en se connectant à la freebox.

Et je n’aurais plus aussi internet ? (meme si j’ai pas résilié mon ancien
fournisseur encore), car en dégroupage total je n’ai plus france télécom (et
cette action arrive dans les premieres étapes, avant de recevoir le modem).

Ok merci.

DOnc pour le téléphone, je ne l’aurais plus. Pendant environ combien de temps on ne pourra plus téléphoner ?

ca dépend de ta chance, j’ai mis 5 jours pour avoir une freebox, alors que ma maman elle a attendu 1 mois

Moi j’ai eu la box après 2 semaines mais comme je suis en dégroupage partiel, pas de problème de tél pendant ce temps là, heureusement!
C’est pour ce genre de détails que je n’ai pas pris le total. Si un jour le réseau Free plante, pa de téléphone (même si Free ne plante pratiquement jamais).

En ce qui me concerne, j’ai été 1 mois sans téléphone (25 jours chrono pour recevoir la Freebox), mais j’ai un copain qui a reçu sa freebox au bout d’une semaine à peine ! Comme quoi, c’est un peu la loterie !

Salut,

Pour ma part j’a attendu les changements chez FT pour ouvrir ma ligne. Oui depuis Octobre il ne faut plus etre abonné au minimum un an pour résilier ou degrouper.

Alors je me suis inscrit chez FT, le lendemain j’ai envoyer mon dossier chez Free, entre temps les techos FT sont passé brancher la ligne. 8 jours après j’ai reçu la Freeboite qui s’est connectée tout de suite. Au final 1 jour sans téléphone. C’est pas la mort quoi !

Ciao

là c’est toi qui est fort,on sait tres bien que en cas de pepin,free met des semaines voir des mois avant de reparer,en attendant tu a toujours les signaux de fumée si tu veux joindre quelqu’un :lol:

j’ai une derniere question

Faut t’il que je dise a France télécom que je résilie tout chez eux, ou qd je m’abonne a free total, c’est free qui s’occupe d’aviser FT ?

c’est free qui s’occupe de tout

ah merci.

Bon c’est cool, j’ai meme pas a appeler FT pour résilier :slight_smile:

Attention, si déjà un abonnement avant, il faut bien envoyer la lettre de résiliation par contre… Je pense à cela car je suis en train de quitter le Neuf qui dispose d’un SAV proche de zéro, il est même négatif… En effet les effets spéciaux, ces nuls s’en chargent… :grrr:

D’autres par, l’avantage de passer en dégroupé total, c’est 15 euros par mois, ce qui est suffisant pour prendre un forfait de téléphone portable en parallèle afin de ne pas tomber en rade de téléphone en cas de coupure ou de crash du modem…

Personnellement, j’ai opté pour http://www.debitel.fr … On ne tombe pas dans le vide derrière contrairement au Neuf qui propose 10 minutes gratuites et dont le forfait débite avant la fin des 10 minutes…

J’ai pris 30 minutes d’appel pour 10 euros.
:slight_smile:

En tout cas, de tous les providers, le “moins pire” c’est Free (rien qu’avec les newsgroups, les fonctionnalités et j’en passe, ils sont en avance bien que ce soit la même galère pour les contacter que les autres providers… Enfin, p’t-être que le Neuf est en avance à ce niveau-là, plus nul, il doit y avoir le 56 kbps…)

  1. La lettre de résiliation est pour l’ancien FAI seulement, surtout pas pour France Télécom

  2. La coupure de téléphone à lieu lorsque FT te débranche physiquement et te connecte dans la foulée sur le DSLAM FREE, pas avant. Tu recevras ta freebox avant (dans 90% des cas) d’être déconnecté du réseau FT. La coupure de téléphone est de une journée maxi. Je viens encore de le vérifier avec 3 personnes que je viens de faire basculer chez free en dégroupage.