Tout est dans le titre. Je viens d’éplucher tout les topics du net mais je n’ai pas vraiment de réponse.
Alors je viens voir les experts de clubic !
En dehors du nombre de phase et la connectique qui diffères. Et cette fameuse armure bling bling qui ne fait pas l’unanimité.
Je veux simplement savoir quelle mobo est assemblée avec les meilleurs composants donc la plus fiable et stable !
Une saber est comme je pense une p8p67 habillée???
Je ne veux pas oc c’est pour du dev c, perl et python
Je veux simplement de la qualité et pas des composants bas de gammes…
Oui et non, la sabertooth a été conçu pour l’overclocking, par exemple, elle a des mofset en céramique contrairement à la P8P67 qui a des mofsets en cuivre et aluminium.
Si je me rappel bien, les condensateurs sont de meilleurs qualité aussi et la garanti n’est pas la même, les sabertooth ont une garanti de 5 ans, contrairement à la P8P67 qui en a 3
Bref, je te conseil plutôt la P8P67 si tu ne veux pas faire d’oc
La Sabertooth a les heatsink des VRM en ceramic oui: www.bit-tech.net…
de plus [quote=""]
A 4.9GHz overclock isnt anything to sniff at, but its a disappointing result given that the cheaper Asus board managed a higher overclock with the same CPU. We played around with all the extra settings available in the boards EFI, including Asus new VRM Spread Spectrum settings, but nothing could make the CPU stable above this clock speed.
[/quote]
mais bon, +1 avec Virus pour la P8P67 pour aucun o/c
Ok merci alors. Du moment que ma pro Nest pas low coast ! Car l’argent n’est pas un problème concernant le budget de la mobo. Je ne veux pas oc pas de sli. Simplement de l USB 3 au cas ou ça boom , du p67 et sata3.
Je suis développeur à domicile. Il me faut un truc vraiment stable qui tourne rond pendant 18h / jours. Et évidement que sa dure dans le temps…
J’ai du mal à comprendre le positionnement comm de la sab à 20 euro près… Entre la p8p67, pro et ws revo.
Car si on me dit que pour 20 euro il vaut mieux investir dans la saber je commande direct. Mais je ne vois que des bosn retours sur la pro. En revanche, c’est pas le cas avec la saber ( saber sleep issue sur Google ) ou problème de voyants etc etc
ghost26 en a une ws revo, il a une érection juste en parlé [:shy] Elle est orienté plus pour les pro qui aiment la virtualisation (je peux toujours lui demander de passé ici pour t’en parlé)
edit: ah bah en fin de compte il est déjà sur le sujet [:shy]
Edité le 28/12/2011 à 16:32
C’est presque vrai, mais bon, je bande pas non plus pour du hardware :MDR :MDR :MDR
Non lol mais n’empeche que c’est THE board qui p eut rouler 24/7 pendant des annees en peak load tout le temps. C’est pas des jokes; elle supporte 24/7 4 boards nVIDIA Tesla a plein regime. 16 power phases, un layout extrement bien fait, tres bien refroidie, no known problem, un BIOS super, NF200, bref, serieusement, une excellente board, la meilleure que j’ai travailler a ce jour.
Si c’est de la stabilite qu’il vous faut, c’est une P8P67 WS Revolution qu’il vous faut.
lol ^^ sur mon précédemment message ce Mr Ghost26 m’avait vivement conseillée la ws revo que j’avais acheté pour faire du nested de vm esxi ^^
Mais la c’est vraiment un peu to much une ws revo pour faire de la programmation (c, python perl, c++) elle ne sera pas svt en peak load … surtout à 250 euro et pas dispo partout.
Non pour ce pc la, je dois me tenir a un budget (puisque c’est un pc subventionner par l’entreprise). donc la saber c’est vraiment le max.
pour ma culture perso : les heatsink des VRM= slot ?
les avis sur les sites de vpc sont 100 positifs pour la pro, plus mitigés pour la saber.
du coup j’hésite ^^ car il n’y pas une grosse différence de prix mais les compo de la saber ont l’air vraiment bon et plus light sur la pro… mais saber = un peu buggé
edit asus saber => Military class components for prolonged reliability. => ca impressionne :MDR
merci pour vos inerventions messieurs
Edité le 28/12/2011 à 17:57
Les heatsink sur les vrm c’est les heatsink qui sont sur le pourtour du CPU socket, qui refroidit les etages d’alimentation.
Les bugs, j’en ai personnellement jamais vus sur une Sabertooth. Faut dire aussi qu’il est toujours vivement conseiller d’updater le BIOs a sa derniere version. Si on regarde, la BIOS v2103 dit qu’elle “Improve system stability”, donc c’est pas rien et on se doit de la faire. Si le monde chiale de bugs mais qu’ils ne font pas la mise a jour du BIOS, eh ben ils sont juste imbeciles :neutre:
Edité le 28/12/2011 à 18:04
Juste à titre d’info, j’ai une P8P67 Evo avec mon i5 2500k @ 4.7ghz, et je fais du BOINC 24/7 depuis 2 mois à 100% CPU. Aucun plantage.
pour 20 euro, prend la Sabertooth. Tout dépend de ce que tu as besoin. Moi j’ai pris la Evo car button on off sur la cm, Clear CMOS a l’arrière, bluetooth, 2 NIC (mais pas de team group possible), et pour le design
Ok vendu pour une saber !
Par contre, je profite de vous avt de finaliser la commande .
Jai lu qu’il fallait préférer un rad horizontal comme NH-C14 mais bon bof surtout vue le prix Je préfère rester sur le NH-U12P SE2.
Vous pensez que ça pose un problème ?
Je vais voir si les users garde l’armure ! Car j’ai du mal à comprendre comment les composant sont refroidis sans flux d’air …
Dernière chose : le ventilo 50mm de la mobo horizontale est fourni et obligatoire ??
Kingston grey 2x2x4(16 giga) ou la blue ou la black. J’avoue ne pas voir la dif si quelQu un connait…
Une ax750 (elle coûte un bras qd même il y a rien d’autre)
Un 2500 ou 2600 ou 2700
Une saber
Pis gpu un truc à 100 euro sauf si je dev le prochain hl 3 lol
Sdd bof bof trop galère on peut pas s’en servir comme un hdd (ok c’est plus rapide mais bon plein de truc à faire pour pas Qu il soit hs en 1 mois).
La je suis bon jusqu au toc skylake :))
Merci de vos retour!
bah si :neutre: Si tu veux resté dans le haut de gamme, il y a la seasonic X560, enermax modu87+/LEPA, fortron aurum, silverstone strider plus, BeQuiet PurePower L8,…
et 500 watts c’est amplement suffisant
là il faut voir si qu’est-ce que tu fais peut sollicité l’hyper-threading. Donc, si ce que tu fais n’a pas de besoin de l’hyper-threading, va sur un 2500, si t’en a de besoin, prend plutôt un 2600
Fortron Aurum du haut de gamme? De ce que je sais les antec high current gamer ont un courant de meilleur qualité, les aurum c’est du 80+ gold entré de gamme, ça reste bon mais c’est pas une alim haut de gamme.