Sabertooth v3 ou P8Z68-V PRO

bonjour à tous.

Je suis actuellement en plein doute. Je me refait une configuration, et autant mon métier est de conseiller les gens vers telle ou telle configuration (je suis dépanneur et vendeur en informatique), autant là j’ai un doute. J’ai choisit quasiment tout les autres composants, et je possédait le reste.

J’ai donc une Cooler Master silent pro rs700, une asus GTX275.

Pour le disque dur j’hésite avec un ssd corsair 60Go pour le système, mais bon ça je peux voir après.

Le processeur, je vais partir sur un core i7 2600k

La mémoire, je pense prendre de la Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Mais pour la carte mère, j’hésite grandement. Jusqu’à ce matin, j’étais partant pour la sabertooth rev3 qui avait tout ce que je voulais. Mais mon fournisseur me dit "dans le même genre tu as la P8Z68-V PRO… Et là j’hésites. Elle est pas beaucoup plus cher, elle a des fonctions supplémentaires (bluetooth notamment) mais en même temps j’ai vu moins de test sur cette carte. Et ce qu’apporte le chipset z68 ne me semble pas super important, car la gestion de la vidéo intégrée, je n’ai pas l’intention de m’en servir.

Alors pour faire simple : que prendriez vous? une carte dont l’efficacité est avérée et au design que je trouve bien pensé (et la qualité des composants est bien mise en avant) c’est à dire la sabertooth ? ou bien une carte qui semble (d’apparence)
plus simple, mais qui propose plus de chose apparemment?

merci, et désolé si je suis pas clair, j’écris lors d’une pause de 10 minutes^^

Crucial ou Intel pour le SSD.

RAM : Corsair c’est la pire daube que ya pas. Trop cher, performances deceventes. La meilleure c’est de la Kingston HyperX Blu carrement.

La sabertooth est une coche au dessus de la Z68. Personnelelment je ne trouve absoluement aucun interet a ce chipset pour un gamer. Le SSD caching, c’est n’importe quoi et on a nullement besoin de ca quand justement on a un SSD pour le systeme.

La Sabertooth est la board avec laquelle j’ai le plus aimer travailler. Elle inspire carrement la qualite la plus grande de la marque, a des sondes virtuellement partout, excessivement stable et cool a overclocker, bref, a foncer dessus. Avec de la HyperX Genesis Edition, elle rockait comme j’ai jamais vu un ordi rocker :stuck_out_tongue: Meme pas le mien :MDR ah ah ah !

merci beaucoup pour la réponse. En effet, je m’en fou un peu d’avoir le VGA intégré ou le ssd caching. J’ai regardé le fonctionnement, et en effet, d’après les test, le résultat que ça apporte ne vaut pas le prix. en tout cas j’ai choisis et ca sera la sabertooth^^