Sabertooth p67 probleme de ram

Bonjours a tous je suis nouveau ici,
J’ai un problème avec ma ram G.skill depuis quelque jour j’ai rechercher la réponse a mon problème sur différent forum sans trouver la solution.Le problème et que mon pc accepte de démarrer avec 6Go (3 module de 2Go) mais pas avec 8Go lorsque les 4 module son mit mon écran n’affiche rien et la led memok reste allumer j’ai mit mon BIOS pensant que sa corrigerai le problème ce la n’a rien fait j’ai aussi appuie sur le bouton memok celai fait redémarrer mon pc puis la led clignote pour ensuite rester allumer je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir mettre tous mes module de ram si quelqu’un pourrait m’aider je vous remercie d’avance.

Si cela peut servir je vous laisse ma config :
Alim : 750 W corsair
Proc : i5 2500K
Carte graphique: 580 GTX
Disque dur: 1 To
Ram : du coup 3 module de 2 Go G.skill 1600 au lieu de 4
Ventilateur: 6

Ps: je me demander si cela ne pourrait pas provenir de l’alim qui n’est pas assez puissante ( cela me paraitrai bizarre car mon pc s’allume quand mm avec les 4 modules de brancher).

:hello:

tu as test la rette seule ? c’est ptete elle qui deconne.

tester toute seul sur tous les port et sa fonctionne par 2 par 3 mais par 4 pas moyen

Tout est a automatique dans le BIOS ?

Ca ne devrait pas faire ca…

Le modele de RAM est-elle dans le qualified vendor list de la Sabertooth ? (Section download sur le site de Asus).

Les RAM, meme si elles sont du meme modele, ne sont pas totallement identique. Personnellement, sur ma WS Revolution, j’ai du demler les barettes. J’ai des Kingston revision .A01LF et des .A00LF. J’ai du mettre les deux .A01LF sur leur propre channel (donc les deux modeles sur la meme couleur de ports physique sur la carte-mere) et les deux .A00LF sur l’autre couleur. La ca a marcher.

Le BIOS de la carte mere est il a jour ? Ca serait bien bien de le mettre a jour avec une seule barette de RAM prealablement testee avec Memtest86+ (que l’on telecharge via Ultimate Boot CD et que l’on grave). Une seule barrette question d’eliminer toute erreur potentiel lors du flash.

Bienvenue dans le monde du RAM troubleshooting ! :smiley: Ca m’a pris pres d’une semaine pour corriger ma gaffe d’avoir acheter des Mushkin avec ma WS Revolution.

je vais regarder tous sa des que je peux et je tien au courant merci de la réponse

tout est an automatique dans le bios et la ram et bien qualified vendor list le bios est bien a jour aussi j’ai effectuer les teste avec memtest86+ sur chaque barrette puis 3 et tout fonctionne j’ai vu que mes barrette était compatible XMP que j’ai du coup activer dans le bios pensant que sa pouvait régler le problème mais non en échange cela a bien mit mes barrette en 1600 CL7.Du coup j’ai remarquer que même avec 3 barrette dont la 3eme serait brancher sur le 4eme slot mon pc démarrer pas écran noir(voyant de l’ecran orange) et le voyant du memok rester allumer se pourrait-il que mon slot 4 soit défaillant ou est ce un mauvais réglage ?

Slot memoire de la carte mere qui deconne ?

ben justement je me le demande parce que si je branche une ram dessus le pc ne démarre pas donc sa veut dire que la carte mère détecte qu’il y a quelque chose de brancher dessus mais la led memok reste allumer et mon écran éteint enfin en veille et je ne sais plus trop quoi faire

Si encore sous garantie, retour sav !

arf fait chier sa va mettre 15 plomb …

Pas sur avec Asus, remplacement de la carte possible.

oki je vais regarder pour sa merci de vos réponse