Sabertooth p67 et 3 ssd ?

Bonjour,

je possede depuis 1 an la formidable Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
ICI
je lis ca :

Périphériques S-ATA/II supportés => 4
Ports S-ATA Revision 3.0 => 4
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés => 4

En effet, j’ai 2 ports controleurs Intel 6GB/s et 2 ports MARVELL 6 GB/s (ainsi que 2 ports intel 3 gb/s et 2 port marvell 3 gb/s)
Etant SSD Addict je viens de rajouter un troisieme INTEL 335 240 dans ma tour.
N’ayant plus de place sur les ports intel, je branche sur le marvell 6 GB/s et la catastrophe… les perf sont equivalentes à un porte SATA 3 GB/s…
Je suis en MODE AHCI (sur le controleur Marvell bien sur)
Dernier bios ASUS
Dernier Pilotes RST
Dernier pilote Marvell de 2013
Windows 8 entreprise 64

Sur les Deux SSD intel 335 240 les score sous AS SSD sont à 760 ! (Port intel)
Sur le SSD intel 335 240 le score est à 480 maxi (port marvell) … (autant que si je branche sur les ports Sata 3GB/s intel de la mobo).
Quand je branche ce meme SSD sur un porte Intel 6 gb/s evidemment les perf sont rétablies.

Ma question est donc il y a t’il une solution ??? ou je dois rachetere une mobo avec 4 ports SATA 3 intel ???
Ce port Marvell est une vraie m**** !!!

merci de vos retours

bon weekend

pas de feeback sur le controleur marvell 6 gb/s ?

bon weekend

:hello:

Si c’est de la mayrde.

:ane:

Nan mais en plus c’est vrai. J’ai aussi une Saber P67. Et c’est de la daube leur controlleur.

Bon dans les faits après, ça ne bride pas une utilisation courante. Et ça n’engage pas à racheter du matos pour si peu.
Edité le 11/05/2013 à 23:33

Merci :slight_smile:
je confirme une d*be ce controleur.

En effet, au quotidien pas génant, mais j’ai acheté ce SSD pour faire des maquettes de migration vers exchange 2013…

visiblement meme ca www.materiel.net…

ne pourra pas me sauver car c’est limite pire :smiley:

merci de la rep :wink:

et intervertir 2 ssd ne pourrai pas t’arranger au mieux ?

Hélas non !

le probleme de maquetter des infra avec des SSD c’est clairement la taille (meme en linked clone)
on progresse les 240 go sont “accessibles” a quand des SSD 1 TO :smiley:

c’est idiot à dire mais non uNReaLx77
SSD 1 windows 8
SSD 2 maquette AD Exchange DFS etc (qui reste et vie)
SSD3 diverses maquettes suivant les besoins (juste la pour quelques jours le temps de tester une feature ou une migration et ensuite delete)

Ca permet aussi de repartir les IOPS car SSD2 desfois à partir de 13 VM server 2008 + client Seven commence à gueuler :D.

l’intel en sata2 ne marche pas mieux que le marvel ?

si un poil mieux en effet. C’est affligeant de mettre sur une carte à 170 euros et meme plus sur la WS un controleur marvell estempillé 6 gb/s et qui fait moins bien que le intel 3gb/s au final je n’ai que deux port 6 gb :frowning:

Bah y a rien d’autre comme controlleur. ^^