Sa vaut le coups d'acheter un amd 3700+ ? - ils les arrettent, snif

salut, je veut changer de processeur, j’ai une preference pour le 3700+, mais amd arrette la production en socket 939, j’aimerais savoir si il y en aura toujours dans 1 mois, parce que je part en vacances, et l’acheter dans un mois me permettrait de profiter de la baisse des prix…
ou faut il que je l’achetes tout de suite tant qu’il y en a ?
merci @+ rom :wink:

achète le maintenant si tu le veux, yen aura plus après… sinon ce sera du dual core mais cay plus cher pour équivalent en jeu, même après la baisse de prix! :neutre:

moi perso j’ai un 3700+ @ 2700 et en encodage je fais mieux qu’un X2 3800+ (qui sera normalement approximativement au prix du 3700+ après la baisse…)

A toi de voir :wink:

Il en restera mais le 3700+ ne baisse pas normalement
http://www.clubic.com/actualite-35654-deta…24-juillet.html

moi perso il n’y avait plus de a64 3500+ en 939 mercredi lors de l’achat des piéces de mon new pc (mais j’allais acheter une cm et de la ddr) :heink: et donc j’ai pris le a64 en AM2 avec de la ddr2 et un cm am2 :neutre:
si tu compte te refaire complétement ta config prend en am2
sinon… …cay :paf:

Il compte juste changer le proc :ange:

T’inquiete pas tu en trouveras des 3700+ dans un mois :oui:

Mais moi je te conseillerais de prendre un 4000+, il est a 10€ de plus :smiley:

ouai, faut juste que je change de cm et de proco, et sa va etre tres limite dans le budget, donc je ne peut pas me permettre de passer en am2, effectivement la baisse n’aura pas lieu sur les 3700+, a prix egal vaux mieux prendre un 3700+ ou un 3800+x2 ? restera-t-il des 3800+x2 dans 1 mois ?
si vous etes sur qu’il y aura des 3700+ dans un mois, je le prends dans 1mois… :wink:
merci :wink: :wink:

euh, sa depend ou, je me base sur les prix materiel.net, plus cher que la moyenne, mais boutique sure, sur materiel.net, le 3700+ est environ a 200€, le 4000+ n’est pas vendu chez eux, mais dans les comparateurs on le trouve bien au dessus de 200€ dans les boutiques respectables…

Désolé de me servir de ce post pour poser une ptite question, mais c’est un peu en rapport avec le sujet…
J’aimerais juste que l’on m’explique ce que signifie exactement lappelation X2 xx00+ des processeur AMD.
Par exemple un X2 3800 + signifie que le processeur contient 2 core cadencé a 3800 ? (enfin equivalent avec le prating ?) donc un potentiel 7600+ ?
Merci d’avance pour vos reponses et encore désolé de mettre servi de ce poste :jap: :jap: :whistle:

rom tribal > sans hésiter un X2 3800+ dont le tarif à partir du 24/07 va être très attractif :super:

[DeF]Lionel57 > un X2 3800+ est “l’équivalent” de 2 cores 3200+ @ 2 GHz.
Voir cet article pour les détails :wink:

ok bah si y’en a encore quand je reviens de vaca,ces, je prend un 3800+ x2

:love: merci bien :super:

:MDR :MDR tu preferes pas un FX60 ?

Ah oui car le 3700+ est a 150€ sur grosbill , je sais la réput mais bon :neutre:

effectivement, vaux mieux pas commander chez eux !! :paf:

POur moi c’est trop tard :whistle:

Dans tout les cas le choix du 3700+ et ses 1Mo de mémoire cache embarqué c’est le bon choix. Si en plus tu comptais l’overclocker un peu il passe très bien avec de la PC4000, et tu te retrouves avec un 5000+
:oui:
Le prix de 150€ est merveilleux dans le sens que ce processeur n’est dépassé que par les architectures FX qui sont hors de prix et les nouveau Core2 de Intel dont la technologie environnante (CM, drivers etc) n’est pas au point.
:non:
ça reste donc le meilleur choix. Mais si tu as le budget tu peux toujours te tourner vers le FX-60 qui est le seul FX double core pour le socket 939. C’est donc le plus puissant proc’ des ces socket en fin de vie.
:neutre:

slt je vend une tour avec …
Pas de ça ici, soit les PA soit en MP :jap:

Fx-60 ? pas vraiment le meme budget qu’un 3700+ ou qu’un 3800+X2 :sarcastic:

effectivement :MDR

ce qui compte c’est la dispo des dual core 939 dans un an :riva:

mais bon je viens de m’acheter un nouvel config cet apres midi à Montgallet : A3200+ s939 77€ , Asrock dual 49€ , y a de quoi a se faire plaisir pour pas cher :lol: