Sa rame! taux de FPS faible! CPU ou C3D? OU DDR?

voila j’aime bien jouer sur PC mais je ne suis pas hardcoregamers… quelqu un saurait il comment sait-on si dans un jeu si sa rame un peu ou si le taux de FPS est un peu bas c’est dû a quoi? comment sait on si c’est le CPU qui rame ou si la carte graphique est un peu faible? ou si les deux carement sont a l arrache? ou si il manque un peu de memoire vive?

je connais les C2D, pas pas les C3D désolé [:kramoc]

Il revient de sa machine a voyager dans le temps :nexath

Pour repondre a ziguane, la meilleur façon de savoir si ça rame ou aps, c’est bien evidemment ton oeil :neutre:
je voit pas trop en quoi on peut t’aider, le meilleur juge etant toi meme

C3D c’est “carte Video capable d’effectuer des claculs et d’afficher des images a plat en trois dimension avec placage de Textures” C’est du Langage SMS koi :ane:

oui je sais c est moi qui voit si sa rame ou pas, je voulais juste savoir si il existe des logiciels ou des programmes ou peut etre des astuces pour savoir si la config qu on a il est mieu de upgrader sa carte graphique , ou son CPU sa sa RAM pour une animation 3D dans les jeux video… ma config athlon64 3000, ATI radeon 1600Pro, 1Go TwinX corsair… vous allez surement me dire de up mon CPU…

Franchement je te dirai de plutot investir dans une C3D comme tu dis :wink: .
Une petite X1900 XT à pas trop cher et à mon avis tu fais un petit bon en terme de performances d’affichage dans les jeux. M’enfin après ça dépend aussi des jeux qui solicite plus ou moins le proc ou la carte graphique.

+1
pour voir les limites de ton cpu mets un affichage de 640*480 dans les jeux…Si ca lague c’est que ton processeur n’est pas suffisant!
Ton proc est suffisant à mon avis avec une moyenne de 50-60 fps dans les derniers jeux (fear, oblivion, etc…)!!
La carte graphique merite une upgrade!

ok merci j aurai pensé up mon CPU mais allons-y pour la carte graphique!!!!

Tiens un petit test ou tu verras que sur un p4c 3.2ghz, avec une x1950pro les résultats sont pas si loin qu’avec un c2d e6700:
http://www.pcinpact.com/a-241-5-X1950Pro-AGP-Powercolor.htm
Enfin la encore ça dépend des jeux et des applis. Bon là en plus tu verras un peu les limitations de l’agp pour les scores en haute résolution.

Je trouve que y a une enorme difference moi :ouch:

Ben justement non si tu regardes les tests de prey ou serious sam 2.
Pour les 3dmark, a mon avis ce n’est pas très représentatif, enfin surtout le 2005 puisqu’on ne sait pas trop comment il calcul ses points. C’est sur que s’il en met la moitié pour le proc c’est pas étonnant.

Bref tout ca pour dire qu’avec une x19xx, ton proc ne limitera pas trop ta cg, alors que si tu changes de proc ma pa de cg, a mon avis dans les jeux, les temps de chargement seront plus rapides mais ça ramera presque toujours autant.

60 fps sur oblivion avec un 3000+ ? Je suis étonné perso. quand je vois comment il tournait sur mon 4200+ avec une 7800GT :wink:

Heu…tu cherches le troll là ?